Pour mieux kiffer ta vie dans l'eau, les pieds en éventail, il doit faire moche en Belgique quand tu es en vacances

La météo est revenue à la normale en Belgique: ciel gris et nuageux, averse par-ci par là et température bien trop fraîche pour un mois d'avril. Bref de quoi déprimer en attendant que les beaux jours reviennent. À moins que tu ne partes en vacances, dans ce cas, la météo pourrie est une très bonne nouvelle pour toi, et voici pourquoi.

Il ne fait tellement pas souvent beau en Belgique que quand tu pars en vacances, tu n'espères qu'une chose: qu'il fasse dégueu chez nous, histoire que tu puisses profiter au maximum de tes vacances à l'étranger sans regretter. Tu n'es pas le seul à t'être déjà dit ça, une étude menée par Thomas Cook et Neckermann et relayée par la DH, révèle même que le mauvais temps chez nous est carrément un critère pour mieux apprécier ses vacances.

Une machine à pluie, à vent et à neige

Pour mener à bien cette expérience, le tour-opérateur a mis sur pied une machine "à temps". Il s'agit en fait d'un caisson dans lequel les conditions météorologiques de ton pays d'origine sont reproduites. Le stimulateur de météo s'est posé le temps d'un court séjour sur une plage de Thaïlande en février. Les gens y défilaient et affrontaient en maillot de bain la pluie, le vent, les températures fraîches, ... de leur pays d'origine en temps réel.

Forcément, ils ne pouvaient qu'être contents d'être là à profiter de la chaleur et du beau temps quand ils savaient que chez eux, c'était tout l'inverse. D'ailleurs, 47 % des voyageurs ont répondu mieux apprécier leurs vacances au soleil quand ils savaient qu'il faisait mauvais chez eux. L'étude révèle aussi que plus de la moitié (51 %) des voyageurs checkent régulièrement la météo de leurs pays quand ils sont en vacances à l'étranger.

Du mauvais temps pour kiffer

Bref, tu l'auras compris, les gens en manque de vitamine D cherchent à tout prix du soleil pour passer leurs vacances et si par malheur il fait meilleur en Belgique à ce moment-là, les Belges apprécieraient moins bien leur séjour. En même temps quand on sait qu'il ne fait quasi jamais beau plus d'une semaine d'affilée, on comprend d'où vient la frustration...

Pour satisfaire au mieux leur clientèle, Thomas Cook et Neckermann ont été encore plus loin: ils ont développé une page web sur laquelle tu peux savoir dans quel pays te rendre en fonction de la période de l'année et des températures du pays. En gros, une page bien pratique qui t'évitera d'aller vers la pluie quand il fait beau en Belgique. Si tu n'as pas encore réservé tes vacances, tu peux y jeter un oeil ici!

Alors, on est mieux en Thaïlande, non?

 

Déjà lu?