Une camionnette renverse une dizaine de passants à Toronto: le conducteur arrêté, 10 morts et 15 blessés

Ce lundi soir, une camionnette a foncé dans la foule dans le quartier de North York à Toronto au Canada. Sur son passage, le véhicule a percuté une dizaine de passants et plusieurs d'entre eux ont perdu la vie. Selon un premier bilan, il y aurait 10 morts et 15 blessés. Le conducteur, lui a été arrêté et placé en détention. 

Ce lundi à Toronto au Canada, une camionnette a renversé une dizaine de passants. 10 personnes ont perdu la vie et 15 ont été blessées selon la police de Toronto.

Le conducteur, lui, a rapidement été appréhendé par les forces de l'ordre. Carlos, un témoin de la scène, explique pour CTV News: "Il y avait un policier et l'homme avait une arme à la main, les deux pointant leur arme sur l'autre". L'homme était armé mais il a vite lâché son arme face au policier qui est rapidement intervenu." On ne connait pas encore les intentions du conducteur mais selon plusieurs témoignages recueillis par les médias locaux, il s'agirait d'un acte volontaire. La camionnette, elle, avait été louée.

Trudeau réagit

Évidemment, le Premier ministre Justin Trudeau a déjà réagi sur Twitter. "Nos pensées accompagnent tous ceux et celles touchés par le terrible incident qui est survenu à l’intersection Yonge et Finch à Toronto. Merci aux premiers intervenants qui travaillent sur les lieux. Nous suivons la situation de près" écrit-il.



Peter Yuen, chef de la police de Toronto, annonce le bilan de l'accident

Voici une vidéo de l'arrestation du conducteur

Voici plusieurs photos