Pile poil dans le timing! Kate Middleton vient d'accoucher de son troisième enfant, et c'est un garçon

Kate Middleton a été admise ce lundi matin à la maternité de l'hôpital St. Mary, annonçait ce matin le Palais de Kensington sur Twitter. Cinq heures à peine plus tard, le bébé est né... et c'est un petit garçon! Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, on apprend que sa soeur Pippa est, elle, enceinte de son premier enfant. 

C'est la bonne nouvelle de la journée, Kate Middleton a été admise à la maternité de St. Mary à Londres, annonçait ce lundi matin le Palais de Kensington sur Twitter. C'est donc dans le même hôpital où la duchesse de Cambridge a donné naissance à ses deux précédents enfants George (4 ans) et Charlotte (2 ans) que le troisième royal baby devait voir le jour.

"Son Altesse royale la duchesse de Cambridge a été admise ce matin à l'hôpital St. Mary de Paddington à Londres, au premier stade du travail. La duchesse a voyagé en voiture, accompagnée du duc de Cambridge [ndlr: le prince William, son époux], du palais de Kensington à l'Aile Lindo [ndlr: la maternité] de l'hôpital St. Mary", pouvait-on ainsi lire dans le tweet ci-contre.

Un second heureux événement pour la famille Middleton

L'accouchement a l'air de s'être passé à merveille, puisque le Palais de Kensington donne déjà des nouvelles, cette après-midi dans un second tweet. Soit à peine cinq heures après l'admission de Kate à la maternité. "Son Altesse royale la duchesse de Cambridge a accouché en toute sérénité d'un fils à 11h01 [ndlr: 12h01 en Belgique]. Le bébé pèse 8 pounds et 7 ounces [ndlr: 3.827 kilos]. Le duc de Cambridge était présent pendant la naissance. Son Altesse royale et son nouveau-né se portent tous les deux bien", peut-on ainsi lire dans le tweet.

Le petit a été très ponctuel, puisque le terme de la grossesse de maman Kate était effectivement prévu ce lundi. Il reste encore une inconnue: le prénom, qui ne sera dévoilé qu'en "temps voulu", précise le Palais de Kensington.

Et comme un heureux événement n'arrive jamais seul, la soeur de Kate, Pippa Middleton, viendrait tout juste d'annoncer sa première grossesse à sa famille, selon le journal britannique The Sun. La jeune femme de 34 ans, mariée au pilote automobile James Matthews, en serait même à son second trimestre.

Cette annonce matinale a déchaîné l'excitation des internautes!

"Si excité! Je meurs d'impatience de voir le nouveau royal baby! Bonne chance!"
"On annule tous les plans pour aujourd'hui."
"Que tout le monde reste calme!"
"Inspire profondément."

Et certains n'ont pas manqué de relever le clin d'oeil à George

"Ce serait so British si notre nouveau royal baby naissait aujourd'hui, jour de la saint George [ndlr: pile poil le nom de son grand frère]. Bonne chance xx."

Déjà lu?