Réunification mouvementée, conseil de FOU: voici les 9 enseignements de cet épisode de Koh Lanta

OHLALALALALALA QUEL ÉPISODE DE FOU!!! La réunification version Koh Lanta le Combat des Héros a tenu toutes ses promesses! Clash dans tous les sens, épreuves impressionnantes et rififi au conseil: on a eu tout ce qu'on attendait! Voici les 9 choses qu'il faut retenir de cet épisode qui restera dans les annales. 

1. Les jaunes ont encore perdu, pour pas changer

Pour commencer cet épisode, on commence avec une épreuve mythique et une nouvelle défaite mythique des jaunes. Jusqu'au bout, la couleur jaune aura été associée à la défaite. Même si ils avaient pris de l'avance, la bande à Dylan n'a rien pu faire et est retournée sur son camp la queue entre les jambes pendant que Javier se remplissait le bide à coup de pâtes. Courage les gars, le calvaire est bientôt fini car il est venu le temps de la RÉUNIFICATION!

La réaction de Yassin:

2. Les jaunes ont voulu rayer les Fidji de la carte

Excédés par leur défaite, les jaunes en voulaient à la Terre entière. Ils ont donc décidé de foutre le feu à leur île pour se venger. Malheureusement, le sac de Dylan est devenu une victime collatérale. Le Luxembourgeois a tout perdu: sa veste préférée qui vaut sans doute plusieurs centaines d'euros, son short et son pantalon. Pourtant Pascal expliquait la semaine dernière qu'un sac sur Koh Lanta, c'est comme une maison. On espère que Dylan avait souscrit une assurance incendie.

3. Nathalie a décidé d'agir

La semaine passée, Nathalie a découvert le coup du faux collier et elle était bien décidée à se venger. Son plan? Être ambassadrice pour éliminer Javier. Sauf qu'on la fait pas à Yassin. Le Bordelais a tout compris et refuse de laisser Nathalie y aller. Le camp rouge est devenu un ring de boxe où le poids lourd l'emporte: Yassin va aux ambassadeurs pour rejoindre Dylan et lancer une stratégie diabolique.

4. Dylan et Yassin auraient aimé être frangins

La discussion des ambassadeurs est passée au second plan. On voulait seulement voir les retrouvailles entre Dylan et Yassin, les deux potos de cette édition de Koh Lanta. Et c'était beau!! Quand Dylan a vu arriver Yassin, il n'a pu retenir ses larmes, comme quand il tape 50.000 likes sur une photo Instagram. Et quand on s'entend si bien, on se met rapidement d'accord...

5. "Monsieur raclette" nous a quitté

Dès le début des discussions, Yassin avait Ludovic dans le viseur. Enfin "monsieur raclette" devrait-on dire. Le fromager a visiblement bien agacé Yassin qui a décidé de s'en débarrasser malgré sa promesse de n'éliminer aucun rouge. Morale de l'histoire: faire le feu deux fois en une aventure ne sert à rien. À part pour sentir la fumée jusqu'à la fin du jeu. Gros coup de Yassin qui casse l'alliance Ludovic-Nathalie-Candice-Jeremy et qui va pouvoir continuer à faire des câlins à Dylan.

6. Clémentine est quand même bien balèze

On l'aime ou on l'aime pas mais il faut avouer que Clémentine est une machine. Elle a entamé son duel contre Raphaëlle le couteau entre les dents et l'a emporté facilement. Elle récupère ainsi le collier trouvé par Julie au début de l'aventure. Toutes les planètes sont alignées pour Clémentine qui risque bien d'aller au bout si elle réintègre le jeu la semaine prochaine. Parce que si elle s'énerve vraiment, le président des Îles Fidji sera obligé d'évacuer le pays: il vaudra mieux ne pas être dans les parages.

7. Le parcours du combattant est toujours aussi impressionnant

Mais quelle épreuve de fou! Deux enseignements: Candice est clairement la meilleure de toutes les filles et le duel Yassin-Dylan va être épique tout au long de l'aventure. Dylan a mené toute la course avant de se vautrer sur l'avant-dernier obstacle. À noter que le beau gosse du jeu joue les épreuves en JEANS, skinny de surcroît. Le mec est tellement confiant qu'il se donne un handicap. Au final, Candice a remporté le totem d'immunité en battant Yassin au duel. 1-0 pour Candice qui sauve ainsi sa peau. C'est la deuxième fois qu'elle remporte le parcours du combattant. ET TOI YASS', TU PEUX EN DIRE AUTANT?? #GirlsPower

8. On a eu le meilleur conseil de tout les temps

Ok, on a vraiment pleuré de rire devant ce conseil surréaliste. Avant le vote, ça parle un peu des alliances, Pascal et Yassin livrent leurs analyses très justes sur l'avancement du jeu. Jusque là, rien de fou. Mais après le vote, Nathalie décide d'enfin sortir son faux collier d'immunité. Et là, c'est parti en baston de rue. Elle tire à balle réelle sur Javier, le traitant de pourri pendant que Pascal le défend bec et ongle. Elle n'aurait jamais dû dire qu'elle nourrissait toute la tribu: "OOOOOH LA NE TE LANCE PAS SUR CE TERRAIN GLISSANT" lui crie Pascal avant de lâcher la punchline de la soirée: "parle pas de nourriture, tu connais bien le chemin des manguiers". Exceptionnel. Par contre, Yassin a décidé de pas assumer le faux collier tandis que Pascal a répété 10 fois s'être tapé des barres de rire. Faut avouer que pour le coup, Nathalie est un peu vieux jeu. Allez pète un coup, Nath! C'était bien joué de la part de Javier et c'est surtout très drôle. Surtout que, comme dit Candice, il est vachement bien fait ce faux collier.

9. Jeremy est éliminé et toutes les femmes pleurent

Toutes les femmes sont en PLS dans leur lit: Jeremy nous a quitté. Le beau gosse ultime de Koh Lanta a payé ses mauvaises alliances. Exactement comme lors de sa première aventure quand il s'était rapproché de Jesta. Cette année, c'est Nathalie qui l'a foutu dans la merde. Le mec, trop gentil, s'est rapproché d'elle alors qu'elle était isolée chez les rouges et ça lui a coûté sa place dans le jeu. Il ne lui reste plus qu'à battre Clémentine la semaine prochaine pour terminer ce qu'il a commencé avec Candice. Et notre petit doigt nous dit qu'elle n'attend que ça.

Allez! À la semaine prochaine les aventuriers du canapé!

Déjà lu?