À seulement 28 ans, le DJ suédois Avicii est mort

On a tous dansé sur ses chansons... À 28 ans, le célèbre DJ suédois Avicii est mort. Son corps a été retrouvé sans vie à Mascate, la capitale d'Oman. Les causes de sa mort ne sont pas encore connues. 

Le monde de la musique est en deuil: le célèbre DJ suédois Avicii, Tim Bergling de son vrai nom, est décédé ce vendredi à l'âge de 28 ans. Son corps a été retrouvé à Mascate, la capitale du sultanat d'Oman. C'est la porte-parole de l'artiste qui a partagé la mauvaise nouvelle: "C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons la disparition de Tim Bergling, aussi connu sous le nom Avicii".

Dans un communiqué envoyé à Variety, la porte-parole donne un tout petit peu plus de détails: "Il a été retrouvé mort à Mascate vendredi après-midi. Sa famille est dévastée et nous demandons à chacun de respecter son besoin d'intimité en cette période difficile. Aucune autre déclaration ne sera donnée."

De Tim Berg à Avicii

Avicii avait commencé sa carrière sous le nom de Tim Berg en 2010, en sortant sa chanson Seek Romance. Mais c'est avec son titre Levels et son pseudo Avicii qu'il s'est imposé comme l'un des meilleurs DJ's du monde. Il s'est d'ailleurs hissé à deux reprises, en 2012 et 2013, à la troisième place du classement des meilleurs DJ's du monde établi par le DJ Magazine, la référence en la matière. De 2011 à 2015, il n'a jamais quitté le top 10.

Il a également collaboré avec des pointures dans l'univers musical telles que Madonna, Coldplay ou encore David Guetta. Entre 2011 et 2015, il était toujours à l'affiche de Tomorrowland.

De graves problèmes de santé

Mais Avicii traînait depuis pas mal de temps des problèmes de santé, en partie liés à l'alcool. Il souffrait d'une pancréatite et avait été contraint d'annuler des concerts en 2014 pour se faire retirer la vésicule biliaire et l'appendice.

En 2016, il avait surpris ses fans en annonçant déjà sa retraite prochaine, à cause de ses problèmes de santé devenus trop importants et le besoin ressenti de faire "plus de choses" dans sa vie. À l'époque il déclarait: "Je l'ai fait pour ma santé. La scène n'était pas pour moi. Ce n'était pas les shows ni même la musique... Mais tout ce qu'il y a autour, qui ne m'a jamais paru naturel. Je suis quelqu'un de beaucoup plus introverti dans la vie. Ça a toujours été très dur pour moi. J'ai emporté avec moi trop d'énergie négative."

Rendons-lui hommage avec ses meilleurs sons

 

Nostalgie...

 

Toutes ses chansons sont devenues des tubes planétaires

 

Hey Brother...

 

Une dernière pour la route

 

Déjà lu?