Ce YouTubeur espagnol file des Oreo fourrés au dentifrice à un sans-abris et risque 2 ans de prison

Attention, abruti en approche! Un Youtubeur espagnol s'est levé un matin en se disant: "tiens, si je pourrissais la vie d'un sans-abris?". Tel un génie du mal, il a mis au point son plan diabolique pour rendre encore plus malheureux un homme qui n'avait pas besoin de ça. Il a fourré un biscuit Oréo avec du dentifrice et l'a donné un SDF. Résultat: 2 ans de prison et plusieurs milliers d'euros d'amende en approche! 

Sur YouTube, on est souvent prêt à tout pour faire du clique et ce vidéaste espagnole est sans doute le meilleur exemple. Pour faire le plus de vues possible, il a décidé de faire un "prank", une blague en gros, à un sans-abris. Mais pas vraiment le genre de blague marrante.

Kanghua Ren, plus connu sous le nom de ReSet sur YouTube, a décidé de fourrer des Oreo avec du dentifrice. Il a ensuite donné de bon coeur sa préparation à un SDF. La vidéo a été tournée en janvier 2017 mais son jugement approche et la sentence risque d'être piquante: 2 ans de prison et 30.000 euros de dommages et intérêts.

Regret?

Le plus gerbant, c'est que ReSet semble ne pas éprouver de remords. Dans la vidéo, alors que le SDF dévore ses Oreos, il déclare: "Peut-être que j'ai été un peu trop loin. Mais regardez le côté positif, ça l'aidera à nettoyer ses dents. Je pense qu'il ne les a pas nettoyé depuis qu'il est devenu pauvre." L'incarnation même du cynisme.

Tu t'en doutes, la vidéo est devenue virale et vu l'ampleur du truc, ReSet a décidé de retourner voir sa victime. Sur le chemin, il balance sans pression: "Les gens exagèrent sur les blagues dans la rue faites sur des mendiants. Si elles avaient été faites sur des personnes normales, personne n'aurait rien dit." Doit-on rajouter quelque chose?

En tout cas, le juge compte bien n'accorder aucune pitié à ce YouTubeur qui a tout de même touché plus de 2.000 euros grâce à sa vidéo. Même si il avait proposé 300 euros au SDF, ça ne change rien. Bah oui, c'est un récidiviste: dans une autre vidéo, il avait mis des excréments de son chat dans des sandwichs qu'il avait ensuite donné à des enfants et des personnages âgées...

Tu peux voir son méfait ici

 

Son jugement approche!

Déjà lu?