Prépare-toi mentalement: TF1 a demandé pour mettre une troisième page de pub pendant ses films

Que ce soit au matin, après-midi ou en soirée, on pète tous les plombs devant TF1 à cause des millions de pages interminables de pub. On se dit que la chaine ne pourrait pas faire pire mais si! Ce mercredi, TF1 a introduit une demande pour placer une troisième page de pub pendant ses films. 

"Raaaaaaaaaaah encore des pubs!!" La réaction typique d'un téléspectateur de TF1. Des publicités, il y en a tout le temps mais visiblement pas assez pour la chaîne française. Ce mercredi, le groupe a demandé aux députés d'autoriser une troisième page de pub durant leurs films.

Le but étant évidemment de booster les revenus publicitaires qui ont diminué de 15% en 10 ans et d'être plus solide face à la concurrence des géants américains comme Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft. TF1 demande également l'ouverture de la publicité au secteur du cinéma et aux promotions de la grande distribution (réservées jusqu'ici à la radio et à la presse).

Une troisième page de pub permettrait de créer "une manne publicitaire qui viendra innerver le système" estime Jean-Michel Counillon, secrétaire général du groupe TF1.

Publicité ciblée

De plus, TF1 a d'autres idées. Le groupe veut instaurer les publicités ciblées de telle sorte que les publicités s'adapteront aux téléspectateurs par rapport aux données qu'ils partagent. Toujours selon Jean-Michel Counillon, il s'agirait d'entrer sur "la voie de la modernité". TF1 a donc demandé l'autorisation pour procéder à de telles publicités. Pas sûr que les téléspectateurs apprécient.

Surtout si l'on se réfère à la vidéo du Tatou, une chaine YouTube qui compte 1,4 millions d'abonnés. Un mec, de son prénom Hugo, s'est posté devant TF1 pendant 12 heures et a compté le nombre de pages de pubs et le temps qu'il a donc passé devant les réclames. En tout, il a compté 393 spots de pub ce qui représente 2h15 de pubs. Autrement dit, la publicité représente entre 10 et 15% du contenu de la chaîne. Cela semble énorme pour nous mais visiblement pas pour TF1... Courage si leur demande est acceptée.

Voici la vidéo du Tatou

 

Déjà lu?