Le bon plan: un nouvel iPhone SE 2 pourrait débarquer d'ici l'été

L'iPhone SE, plus petit, est privilégié par certains utilisateurs pour son bas prix. Bonne nouvelle: la nouvelle génération pourrait débarquer d'ici mai/juin 2018.  La Commission Economique Eurasienne vient de donner son feu vert à sa commercialisation.

"Le téléphone 4 pouces le plus puissant au monde", voilà le premier argument de vente de l'iPhone SE d'Apple. Plus petit et bien mois cher que les récents iPhone 8 et X - on en trouve pour 419 euros - la deuxième génération pourrait débarquer d'ici l'été, au mieux d'ici la fin avril.

Une rumeur solide

Qu'est-ce qui nous fait croire ça? Le fait que la Commission Economique Eurasienne ait accordé son feu vert pour 11 nouvelles références de smartphones issues d'Apple, a remarqué le site Consomac. En effet avant chaque commercialisation de ses produits, Apple doit nécessairement passer par ce genre de commissions, c'est le cas de la FCC pour les États-Unis ou de l'EEC pour l'Europe de l'Est et la Russie.

La rumeur est renforcée par le fait qu'historiquement, ce n'est pas la première fois que l'EEC révèle de nouveaux produits de la marque à la pomme. Les geeks d'Apple avaient déjà vu venir les nouveaux iPad par ce biais.

Si on pense que la commercialisation de ce ou ces nouveaux iPhones interviendra avant l'été, c'est parce qu'on sait qu'ils tourneront sous iOS 11. Or, l'iOS 12 est prévu pour début septembre. Les observateurs pensent que la keynote du mois de juin serait le moment idéal pour l'annonce officielle.

Déjà lu?