Tu ne te gareras plus jamais comme un pied: voici la technique infaillible pour réussir direct un créneau

Si tu n'es pas un pro du créneau, on te suggère de suivre la méthode que préconise ce moniteur d'auto-école chinois à ses élèves. Mais attention, c'est à tes risques et périls puisqu'il faut dégainer... ton GSM.

On dit toujours que le GSM au volant est dangereux, d'ailleurs son utilisation sans kit mains libres constitue une infraction du 2ème degré passible d'une amende de 100 euros. Mais que dirais-tu de t'en servir quand même, non pas en conduisant mais pour te garer?

C'est en tout cas la technique employée par un moniteur d'auto-école de la ville de Dezhou (à 330 km au sud de Pékin). Sa "méthode du coup fatal" est présentée dans une vidéo postée sur YouTube par le site Shanghaiist. Elle consiste à récupérer les smartphones de tous ses élèves et les placer sur les marquages au sol qui délimitent les places de parking. On comprend mieux pourquoi ils réussissent parfaitement leur créneau, sans aucune fausse manoeuvre!

 

D'après le moniteur, interrogé par la presse chinoise, "cette méthode rendrait les candidats plus prudents". En plus, ce sont eux-mêmes qui lui auraient proposé l'idée... surprenant! Pour le moment, aucun smartphone n'a été écrasé, mais cela ne saurait sûrement tarder.

Déjà lu?