Voici 15 bars parfaits pour chiller au soleil à Liège

Ca y est: le soleil est de retour! Et qui dit soleil dit terrasse. Et ce n'est pas les liégeois(es) qui vont nous contredire. Alors n'hésite pas à lire la sélection des 15 terrasses à absolument faire dans la Cité ardente. Jeu de piste et cours de tourisme en prime! 

1. La Brasserie C

Située en plein coeur historique de Liège, la Brasserie C est l'incontournable des terrasses à faire sous un soleil aussi lumineux. Tu y dégustes évidemment la Curtius, bière faisant la fierté de tout Liégeois qui se respecte! Tu te demandes comment y aller? Va vers les escaliers de Bueren et tu ne pourras pas la rater. Par contre, si tu les montes, tu perdras d'office ton chemin, ne fais pas trop d'effort! Le point de vue sur Liège est déjà canon de la brasserie :-).

2. La place du Marché

Toujours en plein centre historique de Liège, la place du Marché regorge de bars avec terrasse. En plus, tu peux admirer le Perron tranquillou. Par contre, fonce dès qu'il y a un rayon de soleil, car c'est toujours plein à craquer. Notre petit coup de coeur de la place? Le Petit Paris. By the way, Liège est synonyme de délicieux mojitos seulement à 5-6€: le top du top!

3. Le Beer Lovers

À deux pas de la place du Marché et juste à côté de l'hôtel de ville, tu peux goûter des bières spéciales toutes aussi originales les unes que les autres. Le Beer lovers porte bien son nom, l'amour de la bière, tu le retrouves dans ton verre. Une terrasse à ne pas manquer!

4. Au Point de Vue

La terrasse du Point de Vue est juste awesome! Déjà, tu as une vue imprenable sur l'Opéra Royal de Wallonie. Mais en plus de ça, été comme hiver, il y a une terrasse. Un petit nuage à l'horizon, réfugie-toi sous la terrasse couverte! Un petit creux? Tu peux d'office craquer pour un boulet, une tuerie!

5. Le Verre Bouteille

Le Verre Bouteille, c'est le bar tendance depuis son ouverture rue de la Casquette. Eh oui, depuis le piétonnier, plusieurs bars ont vu le jour et dans les bars les plus hype on compte celui-ci! Amateur de vin? Tu ne seras pas déçu(e). Petit plus? Il y a même des cours d’œnologie qui y sont dispensés.

6. Le Tam-Tam

Haaaaa le Tam-Tam, des plus jeunes étudiants liégeois aux plus anciens, tout le monde y est passé! Avant même que Guapa et tutti quanti ouvrent leurs portes, c'est au Tam-Tam que tu pouvais goûter les premiers smoothies et des salades de fruits dingues! Plus tard, tu découvrais les cocktails exotiques dans l'ambiance tropicale qui caractérise le bar.. Envie de jouer les nostalgiques? Tu connais l'adresse ;-)

8. La Guimbarde

Qui n'est jamais passé à la terrasse la plus branchée du Carré? La Terrasse de la Guimbarde est juste terrible! Trouve un petit havre de paix dans la jungle du Carré.

7. Au Celtic/Temple Bar

Le Celtic, c'est l'un des bars les plus connus de Liège! Une jolie terrasse assez paisible, bien qu'elle se trouve sur le Boulevard de la Sauvenière. On kiffe l'ambiance chill irlandaise! Nouveau dans la Cité Ardente? Tu connais du coup le Celtic sous le nom de Temple Bar. Si tu meurs de chaud en terrasse, Franchi est pas loin ;-).

9. La Brasserie Cathédrale

La Brasserie Cathédrale, c'est l'une des plus vieilles terrasses liégeoises et c'est la pause shopping par excellence. Et puis, si tu es avec tes mômes, c'est un bon plan pour te poser: tu peux avoir un oeil sur eux quand ils jouent sur la place.

10. Le Quartier Latin

© CityPlug

Au milieu de la rue Saint-Paul, le Quartier Latin est toujours tout posé. Ambiance cosy garantie!

11. Le Pot Au Lait

Le Pot-au-lait, c'est la terrasse la plus chill de tout Liège! Tu veux sortir un peu de la ville et entrer dans un univers psychédélique? Le pot-au-lait est THE place to be. On kiffe trop prendre le soleil sur cette terrasse inchangée au fil du temps!

12. Le Wine-Note

On s'enfonce un peu plus vers la Meuse: direction la place des Carmes. Grand amateur/trice de vins et de tapas? Fonce te rafraîchir au Wine-Note, tu ne seras pas déçu(e) par la qualité des produits proposés. Dégustation appréciée, d'office!

13. Le Saga Café

Le Saga Café, c'est le rendez-vous jeunes bobos. En mode on chill, on a des tunes mais on ne se prend pas trop le chou! On aime cette ambiance qui assure souvent de longues soirées arrosées.

14. Madame Boverie

On quitte la ville, direction la Belle liégeoise ou plutôt le Parc de la Boverie. On a tout de suite eu un coup de cœur pour la rénovation du bâtiment abritant le Musée d'Art moderne et d'Art Contemporain. Mais alors, sa terrasse au cœur du parc est juste topissime! Amoureux(se) d'Art, tu adoreras le Musée et amoureux(se) du soleil, tu seras conquis(e) par sa terrasse. Petite astuce: tu veux rejoindre la Brasserie C après une petite balade dans le parc? Prends la navette fluviale et retrouve-toi au Musée Curtius (non loin de la brasserie) en quelques minutes seulement!

15. La Capitainerie

Tu adores prendre le soleil mais tu kiffes voir l'eau? Rendez-vous à la Capitainerie, le long des quais, non loin du Parc de la Boverie et de la Belle Liègeoise. Vue sur la Meuse. Au Port des Yachts, le soleil sera ton meilleur ami et risque d'ailleurs de taper! Pense donc à te protéger ;-)

Alors qu'est-ce que t'attends? Fonce en terrasse et enjoy the sun!

Déjà lu ?