Sauve qui peut! La fin du monde est toute proche, elle tomberait même ce 18 avril 2018

Ce 18 avril est un jour un peu spécial. Aujourd'hui, c'est la fin du monde, l'apocalypse, le grand reboot, la nuit des temps, le jour J. Eh ouais mon gars, chaque année a son lot d'annonces à deux balles de la fin du monde, et comme d'habitude, rien ne se passera! Mais juste au cas où, prépare des provisions dans ta cave. 

Quoi?! Tu as loupé un épisode? Ce 18 avril, il se pourrait bien que tu vives le dernier jour du reste de ta vie, car la fin du monde devrait tomber aujourd'hui selon une nouvelle prédiction. Tout a commencé le mois dernier: sur Twitter, un internaute surnommé Ty a publié une vidéo dans laquelle on peut entendre un message vocal un peu particulier.

Il s'agit en fait d'une succession de mot où l'alphabet phonétique de l'OTAN est utilisé. Si après une première écoute, ce message vocal ne semble rien vouloir dire de particulier, sur les réseaux sociaux, les internautes y ont décelé une information super flippante: "Danger S.O.S. il est urgent pour vous d’évacuer, soyez prudents ils ne sont pas humains S.O.S. danger S.O.S". Un autre message comprenant une suite de chiffres a ensuite été transmise au fameux Ty et il ne s'agirait ni plus ni moins du 41818. Autrement dit, du 18 avril 2018: AU SECOURS!!!

R.A.S

Pour certains, il n'y a pas de doute: la fin du monde est proche et ce sera aujourd'hui. Pour d'autres, si on peut espérer rester en vie aujourd'hui, on doit au moins s'attendre à une invasion d'extra-terrestre. Le Youtubeur français Squeezie en a d'ailleurs fait une vidéo pour expliquer cette nouvelle théorie complètement WTF. Il explique qu'en fait il s'agit d'une blague, tout au plus d'un jeu qui permet aux gens de faire passer le temps et de se démener à trouver des explications à ce message bidon.

Si malgré tout, tu flippes quand même de mourir ce soir, dis-toi qu'on a déjà survécu au bug de l'an 2000, au trou noir, au jugement dernier, à la fin du monde selon les Mayas le 21 décembre 2012, et bien d'autres fins du monde déjà annoncées. Donc, vraiment, si tu dois mourir, ce ne sera sûrement pas ce soir. Au pire, tu pourras taper la bise à nos amis de l'espace et sympathiser.

Tu l'auras donc compris, cette théorie farfelue s'ajoute à la longue liste des prédictions de la fin du monde, mais elle n'a aucune valeur scientifique. Après, on peut comprendre que tu te poses des questions sur cette journée étrange: 25 degrés un 18 avril en Belgique...OH MON DIEU, NOTRE GALAXIE EST EN DANGER!

Si tu veux les explications de Squeezie, c'est ici:

 

Déjà lu?