La saison de Michy Batshuayi est terminée mais sa présence à la Coupe du monde est "encore possible"

Dimanche, Michy Batshuayi est sorti du terrain sur civière après un contact musclé avec un joueur de l'équipe allemande de Schalke 04. Rien qu'en voyant la tête de notre Michy national, on avait peur pour la fin de sa saison et pour la Coupe du monde. Ce lundi, "Batsman" a confirmé la mauvaise nouvelle: sa saison est terminée. Par contre, il n'est pas exclu de le voir en Russie cet été. On croise les doigts. 

Ce dimanche, tous les Belges ont retenu leur souffle en voyant Michy Batshuayi s'effondrer et tenir sa cheville après un contact rugueux avec un joueur de Schalke 04. Avec le ralenti, on ne donnait pas cher de la cheville de notre Michy Batshuayi. Et on avait raison. Sur Twitter, "Batsman" a confirmé la mauvaise nouvelle: "Ce n’est pas une bonne nouvelle. Ma saison est probablement terminée et je ne serai pas en mesure de rendre à Dortmund la confiance accordée. Merci pour l’amour inconditionnel que j’ai reçu depuis hier. Je souhaite le meilleur à mes équipiers pour cette fin de saison. A bientôt."

Pour quelqu'un d'habituellement très jovial sur les réseaux, ce message rempli de tristesse et d'amertume est assez déchirant. Déchirant pour lui mais aussi pour la Belgique qui risque de voir son attaquant remplaçant rester à la maison. Enfin, peut-être pas.

"Encore possible"

Si sa saison avec le Borussia Dortmund est bel et bien terminée, il reste encore un espoir pour voir le "Batsman" sur les pelouses russes cet été. En effet, le club de Dortmund a déclaré, toujours sur Twitter qu'une "présence dans l'équipe nationale belge à la Coupe du monde en Russie reste possible." Ce n'est pas très encourageant mais on va s'en contenter.

Car il faut bien le dire, si Batshuayi est forfait pour le mondial, les options vont manquer à Roberto Martinez. Michy fait office de super remplaçant d'un Romelu Lukaku intouchable. Et actuellement aucun attaquant belge ne rivalise avec Michy. Benteke? C'est seulement 2 buts cette saison avec Crystal Palace en Premier League. Famélique. Divock Origi? Seulement 1 but en 13 matchs avec Wolfsburg. Laurent Depoitre n'a plus marqué depuis janvier et Kevin Mirallas n'a trouvé qu'une fois le chemin des filets en 2018. Bref, c'est un peu la cata'.

Seul Renaud Emond du Standard de Liège affiche des statistiques acceptables mais a-t-il le niveau pour jouer au plus haut niveau? Ce sera à Roberto Martinez de trancher. On lui souhaite bonne chance mais avant tout, souhaitons à prompt rétablissement à notre Michy national!

Déjà lu?