Tu te demandes à quoi ressemblera la grande mise à jour Android P? Google a laissé fuiter un petit détail

Tous les accros à Android attendent avec impatience la prochaine version de son système d'exploitation mobile, Android P. Si les utilisateurs ne savent pas encore exactement à quelles nouveautés ils auront droit grâce à cette grande mise à jour, il semblerait néanmoins que Google ait lâché un petit détail sur le design de sa barre de navigation...et devine quoi? Elle ressemble étrangement à celle de l'Iphone X. 

Certains pourront croire qu'il s'agit d'une pure coïncidence, pour d'autres il s'agit d'un fait établi: les deux plus grands systèmes d'exploitation mobile, Android et iOS, n'en finissent plus de s'inspirer de l'un et l'autre. Et le dernier à "copier" l'autre n'est autre que Android. En effet, alors qu'on ne sait pas encore exactement la direction esthétique que prendra Android P, la suite de l'Android Oreo, Google aurait accidentellement dévoilé à quoi ressemblera la future barre de navigation, et celle-ci fait fort penser à celle qu'on retrouve sur l'iPhone X.

Une fuite qui en dit long

On pourrait croire qu'il ne s'agit pour l'instant que d'une rumeur, mais une capture d'écran de ce à quoi devrait ressembler cette fameuse barre de navigation a été publiée sur le blog officiel des développeurs Android. Et à peine 30 minutes plus tard, Google l'a retiré. De quoi réveiller les soupçons...

Fini la forme circulaire du bouton menu

Dans la version préliminaire de Android P, on avait déjà pu constater que Google avait arrondi les angles de partout. Ainsi, le bouton principal du menu apparaissait alors comme étant un gros bouton rond. Mais dans la version finale, il se pourrait bien que ce même bouton prenne en fait la forme d'une pilule; exactement comme dans l'iPhone X.

Si pour l'instant la manière dont fonctionnera cette barre n'est pas claire, il semblerait qu'au niveau du design, ce soit bel et bien ce dernier qui aurait été retenu. En effet, Stephen Hall, du site 9to5Google, a même confirmé dans un tweet qu'il en était sûr à 100 %. Il a même avancé que le bouton disparaîtrait par moment.

Une première version bêta était dévoilée à la mi-mars, mais il faudra attendre la rentrée prochaine pour découvrir toutes les nouveautés de cette mise à jour. Mais tu peux en tout cas espérer qu'il soit encore plus ergonomique qu'avant!

Déjà lu?