Voici cinq produits à éviter si tu veux avoir une peau en bonne santé! 

Mais que faut-il faire pour avoir une peau douce et soyeuse? Peut-être qu'avant d'acheter des produits censés être "bons" pour ta peau, il serait intéressant d'écouter les conseils d'un bon dermatologue? Voici les produits et les ingrédients que les dermatologues évitent à tout prix. 

Quatre dermatologues ont révélé les produits qu'ils évitaient au quotidien au Huffington Post. Il y a certains ingrédients que tu n'aurais jamais cru qu'ils étaient en fait néfastes pour ta peau. Voici cinq produits que les experts en la question préfèrent éviter.

1. La crème solaire à vaporiser

Selon le Docteur Rachel Nazarian du Schweiger Dermatology Group à New York, la crème solaire à vaporiser ne protège pas suffisamment ta peau.

En effet, le vaporisateur ne fournit pas une couche assez épaisse pour atteindre le niveau de protection solaire (le FPS) indiqué sur la bouteille. "La moitié s'en va dans les airs, à peine l'équivalent d'une goutte d'eau pénètre dans votre peau, vous en respirez la moitié. Ce n'est tout simplement pas la bonne façon d'être correctement protégé", a-t-elle expliqué. Selon elle, le mieux serait d'opter pour une crème solaire liquide à étaler sur ta peau.

2. Les auto-bronzants

Selon le dermatologue Dr Kenneth Mark, le niveau de FPS des auto-bronzants est trop faible pour protéger ta peau. "Ce n'est pas une crème solaire d'assez bonne qualité et en plus, les huiles peuvent obstruer les pores. S'exposer simplement au soleil provoque l'obstruction des pores", a-t-il dit.

3. Les lotions toniques

Tu t'es peut-être aussi acheté une lotion tonique afin de donner un peu de vie à ta peau? Selon les dermatologues, ce n'est pas le top si tu n'as pas la peau grasse.

"Beaucoup de lotions toniques contiennent de l'alcool qui assèche, ce qui peut une bonne chose si vous avez une peau plus acnéique, a expliqué la Dre Jennifer Chwalek, une dermatologue de l'Union Square Laser Dermatology. "À la place, j'asperge mon visage d'eau de rose le matin avant d'appliquer de la vitamine C et une protection solaire. Je trouve que l'eau de rose aide à hydrater ma peau et elle permet aussi de calmer les inflammations", a-t-elle expliqué au Huffington Post.

4. Les protections solaires trop chimiques

Selon le docteur Samer Jaber du Washington Square Dermatology à New York, les protections solaires chimiques peuvent irriter ta peau. Selon le docteur, il est préférable d'utiliser des crèmes solaires "plus naturelles" sont meilleures pour ta peau.

5. Les gommages exfoliants

Toujours selon Nazarian, les produits exfoliant ou qui contiennent des micro-billes sont à éviter à tout prix.

"L'exfoliation physique ou mécanique de la peau est vraiment mauvaise pour la peau. J'aime les produits qui exfolient doucement, comme les glycols, ou toute autre formule qui va délicatement décomposer les peaux mortes par opposition à un nettoyage mécanique et physique de la peau morte, qui demande une certaine manipulation", a-t-elle expliqué.

Te voilà informé sur ce que tu dois absolument éviter. Alors, tu es prêt à faire peau neuve? ;-)

Déjà lu?