Ne mâchons pas nos mots: la semaine prochaine s'annonce caniculaire (ou presque)

Sors le barbecue, le short, les lunettes de soleil, le transat... enfin toute la panoplie des beaux jours: la semaine prochaine s'annonce magnifique! Dès mardi, le mercure va grimper de jour en jour et le soleil sera presque omniprésent. 

Ça sent bon l'été. Ce week-end s'annonce un peu en demi-teinte: ensoleillé mais avec quelques passages pluvieux voire même orageux. Bon par contre, nous n'avons pas à nous plaindre, le mercure se situera entre 15 et 19 degrés, des températures honorables pour cette saison mais qui n'ont rien à voir avec le week-end dernier.

Et lundi, quand tu reprendras le boulot, ce sera aussi malheureusement sous la pluie car une perturbation traversera notre pays et il y aura pas mal d'averses. Niveau température, les maximas seront situés autour des 12 à 19 degrés selon l'IRM.

Jusqu'à 24 degrés

Alors tu te dis, quand arrive le soleil qu'on t'a promis dans le titre? Eh bien, dès mardi! Il y a un anticyclone qui s'installera à proximité du Danemark. Résultat, nous allons bénéficier de courants continentaux secs et chauds! Concrètement, cela veut dire qu'il fera très ensoleillé sans une goutte de pluie tout le reste de la semaine. Et côté températures, elles vont exploser et monter crescendo de jour en jour. Mardi, les minimas tourneront aux alentours des 7-8 degrés mais les maximas monteront déjà jusque 20 degrés. Mercredi, il fera jusque 22 degrés dans le centre du pays. Et jeudi et vendredi, c'est l'apogée: le mercure grimpera jusque 24 degrés. Oui, tu as bien lu! C'est presque l'été. L'IRM ne donne pas encore les prévisions du week-end prochain mais on espère que les températures se maintiendront et que la météo nous offrira un week-end digne de l'été!

Déjà lu?