Tu t'es fait berner! Les aliments que tu consommes régulièrement contiendraient plus de crasses que ce que tu aurais pu imaginer

Si tu fais un peu gaffe à ce que tu manges, tu mettrais parfois ta main à couper sur certains aliments qui te paraissent parfois plus sains que d'autres. Mais dans les rayons de ton supermarché, il y a des aliments qui sont très trompeurs. Le magazine 60 millions de consommateurs en a relevé plusieurs et tu risques d'être surpris. 

Tu ne le savais peut- re pas, mais certains aliments contiennent bien plus de crasses que ce que tu ne pourrais le penser. Un constat réalisé par le magazine 60 millions de consommateurs vient en effet de pointer du doigt plusieurs aliments qui "empoisonnent" notre quotidien. Ils ont relevé marque par marque, les sucres, sels, graisses, additifs, nitrites et pesticides cachés dans plus de 100 aliments que nous consommons. Ainsi, parmi ceux-là, il y en a certains qui surprennent plus que d'autres. En effet, comme l'a relevé le Huffington Post, il y aurait plus de sel dans une tranche de pain de mie que dans un paquet de chips...au sel! De quoi te faire halluciner, car si tu devais choisir entre le produit le moins salé, tu devrais donc plutôt manger des chips!

Plus de sel pour moins d'amertume

En effet, une tranche de pain de mie industriel dit "riche en fibres" et à la "farine complète de blé" est 50 % plus salée qu'un paquet de chips. Et si il y a autant de sel, c'est pour une bonne raison. Il s'agit de gommer l'amertume des farines, qui sont en fait encore plus amer quand il s'agit de farine complète de blé. Comme on peut le lire dans le magazine, "le pain et le pain de mie, surtout s'ils sont complets, figurent parmi les premiers pourvoyeurs en sel de l'alimentation. En effet, les fabricants neutralisent avec du sel l'amertume des farines. Or, celles qui sont en riches en fibres sont encore plus amères que les autres."

Mais ce n'est pas tout. Le sucre aussi serait dissimulé dans les aliments. Ainsi dans un flacon de ketchup Heinz de 700 grammes, il y aurait plus de sucre que de tomates. En effet, pour 20 gramme de ketchup, il y aurait autant de sucre que dans deux petits-beurre de la marque Lu. Quant aux yaourts, le magazine dénonce un grand nombre d'additifs et estime que les "consommateurs sont bernés."

Et la liste des produits qui nous trompent ne s'arrête pas là. Si tu veux découvrir tout ce qu'il se cache dans les produits que tu consommes régulièrement, tu peux te procurer le magazine ici. Le mieux reste donc encore de te concocter toi-même tes plats!

Déjà lu?