Pourquoi mourir dans la tristesse quand on peut être enterré... avec des paillettes sur son cercueil

Pourquoi partir dans le recueillement solennel alors que l'on peut laisser une dernière impression de furieux style disco des années 80? C'est l'idée de The Glitter Coffin Company. Pour être bling-bling jusqu'à la mort, et même au delà, cette compagnie britannique a créé des cercueils à paillette.

Des cercueils de luxe bien particuliers sont sont maintenant disponibles à l'achat chez de nombreux propriétaires de pompes funéraires au Royaume-Uni: ils sont revêtus du même type de paillettes que l'on trouve sur les stilettos du créateur Jimmy Choo.

Ces créations sont l'oeuvre de Chris et Dawn Nicholls, le mari et la femme qui ont lancé The Glitter Coffin Company l'année dernière. Leur spécialité? Produire du mobilier recouvert de paillettes et, depuis un an, des cercueils bling-bling à paillettes rappelant les heures les plus groovy de la disco.

"Quelque chose de différent"

"J'ai décidé un jour de faire quelque chose de différent. Nous avions The Glitter Furniture Company [la compagnie des meubles à paillettes, ndlr] depuis deux ans et je voulais progresser", a déclaré Chris au journal Metro. "J'ai donc décidé d'acheter un cercueil et de le couvrir de paillettes pour voir à quoi cela ressemblerait. Ma femme a été surprise de me trouver en train de googler un cercueil sur le compte eBay de ma famille après que j'en ai eu l'idée."

Le couple a contacté Wyatt Brothers Funeral Directors, une compagnie spécialisée dans le matériel funéraire, pour voir si elle était intéressée de revendre ses propres cercueils et ça semble en bonne voie. Les cercueils ont reçu l'aval de la FFMA, l'autorité compétente en matière de cercueil en Grande-Bretagne et, depuis janvier, l'entreprise a fourni 15 cercueils à des personnes décédées. C'est la société FE Harris qui fabrique le cercueil, puis The Glitter Coffin Company livre ou expédie le cercueil n'importe où dans le monde. Intéressé?

Voici les différents coloris:

© The Glitter Coffin Company

Imagine ce rose briller sous le soleil de midi qui recouvre le cimetière de ses funestes rayons

© The Glitter Coffin Company

En gris, c'est plus sobre mais ça reste festif pour emballer l'urne

© The Glitter Coffin Company

Et que penses-tu de cette combinaison gris pailleté + fleurs?

© The Glitter Coffin Company

Bon, faut avouer que c'est assez particulier... mais tous les goûts sont dans la nature

© The Glitter Coffin Company

De toute façon, ça ne battra jamais le cercueil KISS

© Pinterest

Déjà lu?