Tu peux crier victoire! Snapchat va enfin revenir sur sa mise à jour qui foutait le bordel dans tes stories

Snapchat fait enfin marche arrière dans ses mises à jour. Alors que de nombreux utilisateurs n'aimaient pas sa nouvelle interface, Snapchat s'est enfin décidé à écouter ce qu'ils demandaient. Du coup, fini les stories répertoriées via un algorithme qui foutait le bordel dans ton appli, Snapchat revient à l'ordre chronologique. 

Si tu avais décidé de boycotter Snapchat ces derniers temps comme beaucoup d'autres après les dernières mises à jour de l'appli, tu vas peut-être vouloir la réinstaller.

L'appli s'est enfin décidé à donner raison à ses utilisateurs qui demandaient de supprimer la dernière mise à jour depuis longtemps. Une pétition avait même été lancée à ce propos et a récolté à ce jour 1 256 858 signataires. Elle avait donc tout intérêt à le faire si elle voulait garder ses utilisateurs. Sauf qu'Evan Spiegel, le PDG de Snapchat avait confirmé que le design de Snapchat resterait comme cela. Visiblement, les critiques ont eu raison de sa décision.

Un relooking raté

L'intention de Snapchat était avant tout de se moderniser et de se calquer à ses concurrents directs comme Instagram et Facebook. En effet, l'application de partage de photos et de vidéos introduits depuis plusieurs mois de nouvelles fonctionnalités régulièrement pour tenter de rester dans le game.

Ainsi, elle avait dans un premier temps totalement repensé son interface en séparant les stories de tes amis et celles des médias et des célébrités. Du coup, si tu swipes vers la droite, tu ne retrouves que le contenu "sponsorisé" alors qu'à gauche, il s'agit du contenu de tes amis. Mais si seulement Snapchat s'était arrêté là. C'est surtout le passage du flux chronologique à un flux généré par un algorithme qui avait suscité l'émoi. Et c'est justement sur ce point que Snapchat a décidé de faire marche arrière. Il va revenir à son affichage chronologique. Peut-être qu'en faisant ça, Snapchat aura la chance de revoir Kylie Jenner et Rihanna revenir sur le réseau?

Déjà lu?