La météo va changer durant les prochains jours: spoiler, il va pleuvoir!

Profite bien des derniers instants de soleil ce mardi car, dès ce soir, le temps redeviendra instable et humide, annonce l'IRM.  Il pourrait même y avoir des orages dans certains coins de la Belgique.

"En avril, ne te découvre pas d'un fil". Tout aussi énervant qu'il puisse être, il semblerait que ce dicton soit dans le vrai ce mois-ci. Après un week-end rappelant les heures les plus claires de l'histoire, la météo belge revient vers quelque chose de plus maussade cette semaine.

Ce soir et cette nuit, quelques averses pourraient éclater dans le nord-est et le long de la frontière néerlandaise, avec des risques d'orage, annonce l'Institut royal de météorologie (IRM). Mercredi, il fera à nouveau sec et ensoleillé mais avec des risques d'averses. Ces fameuses giboulées de mars trottent encore dans la troposphère et ne manquent jamais une occasion de gâcher un barbecue...

Jeudi pluie

Jeudi, vendredi et un peu samedi, les averses seront à nouveau de la partie. Prévoir des matinées sec et ensoleillée et des fins de journées pluvieuses. "Plus tard, durant la soirée et la nuit, des averses intenses accompagnées d'orage se déclencheront", ajoute l'IRM.

Le week-end sera en principe doux mais instable. Avec des températures diurnes pouvant atteindre les 20 degrés. Mais toujours avec ce risque de drache.

Déjà lu?