Plus épique que la Bataille des Bâtards! Une scène de la saison 8 de Game of Thrones a nécessité 2 mois de tournage

Comme promis par les producteurs, la huitième et ultime saison de Game of Thrones sera du jamais-vu. L'une des scènes a d'ailleurs nécessité 55 nuits d'affilée et 11 semaines de tournage. C'est en tout cas ce que nous annonce une note signée de la main de l'assistant-directeur de réalisation. Attention, cet article peut contenir quelques spoilers... te voilà prévenu.

Le tournage de l'ultime saison de Game of Thrones bat son plein, mais très peu de détails sur les événements à venir sur Westeros ont déjà filtré. On sait seulement que certains personnages pourraient refaire leur apparition, qu'on pourrait devoir dire adieu à Winterfell et surtout qu'il pourrait y avoir deux grosses batailles. À ce propos, l'une de ces battles s'annonce épique, si l'on en croit une note de Jonathan Quinlan, assistant-directeur de réalisation de la série.

"Ceci est pour les Dragons de Nuit. Pour avoir supporté 55 nuits d'affilée, pour avoir enduré le froid, la neige, la pluie, la boue, la merde de mouton de Toome et les vents de Magheramorne [ndlr: deux villages d'Irlande du Nord]. Quand des dizaines de millions de personnes à travers le monde regarderont cet épisode dans un an, ils n'auront aucune idée à quel point on a travaillé dur. Ils s'en ficheront de savoir à quel point on était fatigué et que c'était dur de faire notre job sous ces températures glaciales. Ils comprendront juste qu'ils sont en train de regarder quelque chose qui n'a jamais été fait auparavant. Et tout cela grâce à vous. Merci", peut-on ainsi lire dans son message qui circule sur les réseaux sociaux.

55 nuits d'affilée, 11 semaines, 3 lieux

Il précise sur son compte Instagram qu'il a fallu "55 nuits d'affilée, 11 semaines et 3 lieux" pour tourner cette fameuse scène.... Mais 11 semaines, cela fait plus de deux mois complets! On comprend mieux maintenant pourquoi les six épisodes de la saison ne pourront pas être prêts avant 2019.

Les producteurs nous avaient promis du grand spectacle, et on dirait bien qu'ils tiendront leurs promesses. Car jamais dans l'histoire de la série (et des autres séries), le tournage d'une scène n'aura nécessité autant de temps. On se souvient par exemple de la fameuse Bataille des Bâtards, qui opposait Jon Snow à l'horrible Ramsay Bolton pour l'occupation de Winterfell et qui a particulièrement marqué l'épisode 9 de la saison 6 - si ce n'est toute la série. Mais même pour cette bataille légendaire qui a duré près de 12 minutes, il n'avait fallu "que" 25 jours de tournage. Autrement dit, moitié moins de temps.

Cette scène mémorable avait également nécessité 500 figurants, 160 tonnes de gravier, 70 chevaux et cavaliers, 65 cascadeurs hommes et femmes, 7 acteurs principaux, 4 équipes de tournage différentes et une équipe complète d'environ 600 personnes. Nul doute donc que la saison 8 pulvérisera ces chiffres records qui foutaient déjà le vertige.

Que faut-il conclure de cette future grande bataille? Qu'elle se jouera de nuit, se nommera "The Night Dragons" et sera la scène finale de Game of Thrones? Réponse dans un an!

Juste pour le plaisir des yeux, on se refait la Bataille des Bâtards!

 

Déjà lu?