Tommy Hilfiger a tout compris: la marque lance une nouvelle collection pour les personnes handicapées 

Tommy Hilfiger vient de sortir une nouvelle collection printemps-été spécialement destinée aux personnes handicapées. La marque de vêtements a lancé la collection "Adaptive" pour adultes la saison dernière mais revient avec des modèles encore plus beaux et plus adaptables.

La marque n'en est pas à son coup d'essai. En 2016, Tommy Hilfiger avait déjà lancé une collection "Adaptive" mais uniquement destinée aux enfants. Elle avait remporté un franc succès et Tommy avait alors décidé d'étendre la gamme aux adultes pour sa collection automne 2017. Et ça a fait un carton. Normal, les vêtements sont super bien conçus. Les fermetures éclaires sont remplacées par des fermetures magnétiques, les vêtements ont de grandes encolures et il y a des ouvertures à pression pour pouvoir les enfiler plus facilement. La marque a très bien cerné les besoins des personnes invalides.

Plus de 70 pièces

Et Tommy Hilfiger revient en force pour la collection printemps-été 2018. Des boutons magnétiques remplacent les boutons traditionnels et des ourlets ajustables ainsi que des fermetures élastiques ont été mis en place pour pouvoir enfiler les vêtements encore plus facilement. 34 pièces pour femmes et 37 pour hommes ont été conçues. Tommy a pensé aux personnes en fauteuil roulant mais également à celles ayant des prothèses.

Niveau mannequin, il y a du lourd. La marque a fait appel à Jeremy Campbell, qui est un athlète américain paralympique médaillé d'or de pentathlon ou encore Chelsie Hill, une danseuse paraplégique. Niveau prix cela reste abordable: les vêtements coûtent entre 30 et 115 euros.

Et voici quelques pièces de la collection

© Tommy Hilfiger

Elles sont canons en plus

© Tommy Hilfiger

Et enfilables très facilement

© Tommy Hilfiger

Elles sont conçues pour les personnes en fauteuil roulant, avec une prothèse ou des difficultés pour se mouvoir

© Tommy Hilfiger

Un grand bravo à Tommy Hilfiger

© Tommy Hilfiger

Déjà lu?