Voici le guide ultime si tu comptes te rendre à Disneyland pour un jour

Tout est prêt: tes oreilles Mickey et peut-être même ta robe de princesse. Aujourd'hui, tu vas à Disneyland Paris pour une journée de rêve. Mais elle n'en reste pas moins une journée plutôt chère. C'est pourquoi on t'a préparé un petit guide pour profiter un max de ta journée. Enjoy!

Te rendre à Disneyland et revenir

Pour aller à Disneyland depuis la Belgique, il n'y a, selon nous, qu'une option: le Thalys. Pour une petite centaine d'euros (voire la moitié si t, tu peux te rendre jusqu'à Marne-La-Valée et puis rentrer. C'est pas gratuit mais c'est toujours moins cher que le moins cher des hôtels Disney.

On te conseille vraiment le train parce que si tu te rends en voiture, tu devras en plus payer le parking et tu devras marcher 20 minutes jusqu'à l'entrée du parc, pas l'idéal. En train, tu es littéralement à 2 minutes de l'entrée.

Quand dois-tu te rendre à Disneyland?

Pour acheter un ticket, le mieux est de se rendre sur le site officiel. Précision importante: son prix varie selon la période de l'année. En été et pendant les fêtes de Noël, c'est évidemment plus cher. Avec un ticket tu peux accéder à Disneyland et aux Walt Disney Studios. Notre conseil: évite les weekends et les vacances scolaires françaises. Tu peux checker ici. Et fais gaffes aussi aux écoliers anglais, ils débarquent en masse à Disneyland.

Quelles attractions dois-tu visiter en premier?

Première chose à faire: télécharge l'application Disney. Elle te montre les temps d'attente de chaque attraction. Bien pratique. Mais on a quelques conseils supplémentaires pour éviter un maximum les files.

  • Va dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Car la plupart des gens le font dans le sens horloger. Tu gagneras forcément du temps.
  • Oui ça marche! Si tu veux faire une attraction deux fois, il ne reste qu'à courir le plus vite possible.
  • Entre 14h et 16h, c'est à ce moment que les files sont les plus importantes. Profites-en pour aller bouffer!
  • A contrario, les premières et les dernières heures du parc sont les moins prisées.
  • Dans le parc Disneyland, vas d'abord à Fantasyland, qui est fermé le plus tôt à cause de la parade.
  • Mais si tu veux faire les deux parcs, rends-toi d'abord aux Walt Disney Studios qui est moins longtemps ouvert.

Fast pass

Les habitués le savent bien: le Fast pass est la clé du succès pour une journée réussie à Disneyland. Il te permet d'éviter la plupart des files de certaines attractions. Il te permettra d'attendre 30 minutes plutôt que trois heures parfois (coucou Space Mountain).

Mais: utilise ton Fast pass intelligemment. Il te sera utile pour Indiana Jones, le Star Wars Hyperloop, le Buzz Lightyear Blast, la Big Thunder Mountain, le Peter Pan's Flight and Star Tours. Dans le parc Studios, le Fast Pass est valable sur ma Twilight Zone of Terror, le Rock 'n RollerCoaster, Ratatouille et le Flying Carpet au-dessus Agrabah. Et tu ne peux utiliser le Fast pass qu'une fois toutes les deux heures. Utilise-le donc pour les grosses attractions que tu veux absolument faire. L'idéal étant le Space Mountain.

Et si tu es du genre solitaire ou que tu es le seul à vouloir tester une attraction, certaines d'entre elles disposent d'une file spéciale. Sois attentif donc.

Les parades

Pour les parades, il n'y a qu'un seul conseil: bouge-toi à temps sinon tu ne verras rien du tout. Et si tu veux t'approcher des personnages, kidnappe un enfant. Plus sérieusement, si tu as ton filleul sous la main ou ta nièce prends-le et déguise-le dans son personnage préféré.

Pour ceux n'aiment pas les parades (sacrilège!), profite de ces moments pour aller faire des attractions.

Manger et te promener à Disneyland

N'y allons pas par quatre chemins: la bouffe à Disneyland n’est pas terrible et incroyablement chère. Conseil: mange un bon gros déjeuner dans le train, et garde avec toi des vivres pour te nourrir un minimum la journée. Tu pourras te faire une grosse bouffe au soir en rentrant.

Pour ceux qui veulent quand même manger sur place, et avec classe, n'oublie pas de réserver. Et n'oublie pas le conseil précédent: mieux vaut y aller entre 14 et 16 heures.

Si tu veux faire un peu de shopping: le Disney Village reste ouvert une heure de plus que le reste du parc. Donc ne perds pas de temps à faire tes achats pendant la journée, tu peux le faire après. Le meilleur achat possible? Des costumes ou des pièces uniques. N'achète pas de jouets, ils sont bien moins chers à l'extérieur.

Encore deux derniers conseils pour la route: prends ton sac avec toi (le nombre de casiers est limité) et un petit cadenas pour le fermer. Malheureusement, les vols sont encore nombreux à Disneyland.

Ah oui, on avait presque oublié: n'oublie pas de t'amuser! Ce sera vraiment une journée magique.

Déjà lu?