Pas de barbecue prévu ce week-end? Tu vas pouvoir te rattraper cette semaine, car le soleil ne nous quittera pas

Après un week-end placé sous le soleil et la douceur, le temps printanier ne nous quittera pas la semaine prochaine. Excepté quelques risques de pluie certains jours, les températures tourneront encore autour des 16-20 degrés, voire plus, le tout accompagné de larges périodes ensoleillées. Sors déjà les piques à brochettes.

Si tu n'as pas encore eu l'occasion de profiter du soleil, tu auras largement l'occasion de te rattraper la semaine qui arrive. Car le soleil et la douceur se sont définitivement installés sur nos contrées et ne sont pas prêts de nous quitter.

Après un samedi magnifique, le temps de ce dimanche sera pratiquement semblable, mais un peu plus couvert, annonce l'Institut royal météorologique (IRM). Il fera sec dans la plupart des régions, avec du soleil et quelques champs nuageux. Dans l'ouest du pays, la nébulosité sera plus abondante en matinée et il risque de pleuvoir un peu. Les températures printanières seront encore là: avec des maxima de 20 jusqu'à 24 degrés localement! Le tout, sous un vent généralement faible, qui ne devrait donc pas trop t'embêter si tu dînes en terrasse. À la côte, il fera par contre plus frais puisque la brise de mer de nord s'établira au fil des heures, faisant redescendre les températures aux alentours de 10 degrés l'après-midi.

Attention toutefois à ne pas prendre froid ce soir car la nuit restera fraîche, avec des minima compris entre 7 et 8 degrés à la mer et en Ardenne et 9 à 10 degrés dans le centre.

Pour le barbecue ou le verre en terrasse, privilégie le mercredi

Lundi, il fera un peu plus nuageux et un peu plus humide par endroit. Il fera d'abord sec, puis le ciel se couvrira progressivement et quelques petites averses risquent de tomber dans le courant de l'après-midi. Côté température, il fera légèrement plus frais: de 17 à 21 degrés à l'intérieur des terres et seulement 13 degrés à la mer.

Mardi, même type de temps, un peu plus frais mais toujours dans les normes saisonnières. L'IRM prévoit des périodes ensoleillées "régulières", mais qui risquent d'être gâchées par l'une ou l'autre averse en cours de journée. Les températures dégringoleront à 16 degrés voire 12 degrés.

Mercredi, ce sera le retour du temps sec. Il ne devrait pas pleuvoir du tout et le soleil ne devrait pas nous quitter de la journée. Côté température, les maxima seront compris entre 16 et 19 degrés.

Jeudi et vendredi, le temps redeviendra variable avec un risque d'averses. Il faudra jumper entre les gouttes de pluie; si tu prévois de faire un barbecue, on te conseille donc de préférer le mercredi. Il y aura d'ailleurs un risque d'orage l'après-midi. Les températures resteront inchangées par rapport aux précédents jours: de 14 à 19 degrés.

Samedi, le temps sera à nouveau globalement sec, avec des maxima autour de 17 degrés.

"En avril, ne te découvre pas d'un fil", mais qui a dit ça encore?

Déjà lu?