Pas besoin de payer 40 boules pour un bon gin! Chez Lidl, tu trouves le Hortus Artisan pour 18 euros

Si tu aimes siroter un bon petit gin, tu admettre une chose: pour un bon gin, tu dois souvent casser la tirelire. Mais ça, c'était avant que le gin Hortus Artisan soit classé 77è lors d'un concours à l'aveugle et qu'il soit vendu chez Lidl pour 18 euros. 

C'est un truc de fou, le gin tonic (ou autre) reste une boisson méga hype. Jamais tu n'iras en soirée sans trouvé preneur pour t'accompagner au gin tonic. Mais toi même tu sais, le gin, ça coûte souvent la peau des fesses. On tourne souvent autour de 30-35 euros la bouteille si on veut un bon petit gin. Et ne parlons pas du prix que tu payes au verre dans un bar.

Enfin bref, tout ça pour dire, que chez Lidl, tu n'es pas obligé de vendre ton corps pour acheter un bon gin. Le Hortus Artisan joue en effet dans la cour des grands. C'est la Good Housekeeping Institute qui a révélé le gin Hortus lors d'un concours à l'aveugle.

Comme le gin Bombay ou le Beefeater

Se battant aux côtés de bouteilles plus chères, le petit Hortus Artisan tient clairement la route puisqu'il est classé dans la même gamme que des gins comme le Bombay Sapphire ou le Beefeater. D'après le Global Housekeeping Institute, ce gin aurait un doux parfum de réglisse et de citron. Classé à la 77è place du classement sur 100 autres gins, le gin Hortus ne coûte que 15,99 livres, ou 18 euros. Bon, ce qui est moins chouette, c'est que c'est une information qui nous vient d'Outre-manche, de nos confrères du Independent. Ça veut donc dire que pour le moment, ce gin à 18 euros n'est en fait disponible que dans les Lidl britanniques. Il ne nous reste qu'à espérer que Lidl décide de lui faire traverser la Manche. Même si comme on le sait, l'alcool est à consommer avec modération.

Déjà lu?