Les cartes sont redistribuées aux Îles Fidji! Voici les 11 enseignements de ce quatrième épisode de Koh Lanta

Après trois épisodes de ce Combat des Héros, l'affaire était pliée. Les rouges enchainaient les victoires tandis que les jaunes creusaient un énorme trou dans le sable pour se cacher. Alors, on s'attendait à un changement d'équipe dans ce quatrième épisode. Et on l'a eu! Les cartes sont redistribuées et la vraie baston peut vraiment commencer! Et bon sang, on a pas été déçu! Voici les 11 enseignements de ce quatrième chapitre du Combat des Héros! 

1. Dylan peut enfin la ramener: il a gagné une épreuve

Dylan a vraiment du mal à vivre en société et en équipe. Alors, quand Denis a annoncé que la première épreuve du soir était un jeu individuel, les yeux de Luxembourgeois pétillaient. Car il faut bien se mettre ça dans la tête: Dylan a très peu de chance d'aller à la réunification vu la forme de son équipe. C'était donc SA chance pour affronter Yassin. On a bien eu droit à ce duel et on a pas été déçu! En un contre un, c'est finalement "Dydy" qui s'est imposé au jeu du paresseux. Poignée de main de bonhomme entre les deux aventuriers et un melon qui commence à gonfler pour Dylan.

2. Le duo Pascal-Yassin n'existe plus

Sortez les violons, c'est LA mauvaise nouvelle de la soirée. Le duo si complice et mignon composé de Pascal et Yassin n'existe plus. Dylan et Yass' étaient les chefs d'équipe et le gagnant de l'épreuve a décidé de prendre Pascalou avec lui. Bon choix. On attend plus qu'une chose: les retrouvailles entre les deux leaders des ex-rouges. Ça risque d'être plus émouvant que la fin de Titanic, qu'on se le dise. Une vraie "bromance", ça n'a pas de prix.

Si tu as loupé l'épisode, voici les deux nouvelles équipes

3. Cassandre va lancer une procédure d'adoption

Yassin a choisi de prendre Cassandre dans son équipe. Il en a profité pour lui balancer un milliard de compliments. Cassandre, très touchée, a déclaré son amour au bâtisseur des rouges: elle l'aime comme un père. Yassin se retrouve donc avec une autre bouche à nourrir mais des allocations familiales en plus. Si il cherchait du romantisme, c'est loupé.

4. Dylan sait comment séduire les téléspectateurs

Si les téléspectateurs pouvaient choisir qui éliminer à chaque épisode, Dylan serait assuré de participer à la finale. Il a trouvé le meilleur moyen de se mettre tous les fans de l'émission dans la poche: se payer la tête de Clémentine. Il a décidé de prendre "Mandarine", comme les internautes aiment l'appeler, pour éviter que Yassin se la retape une fois de plus. Il compte également le "venger" en l'éliminant au conseil. Il n'en fallait pas plus pour qu'il devienne le chouchou de tout l'internet. Bien joué, mon gars. Reste plus qu'à te trouver des talents de stratège maintenant!

5. Un trio composé de Dylan, Pascal et Yassin risque de se former

Visiblement, le courant passe bien entre Dylan et Pascal, désormais coéquipiers. Vu que Dylan semble également fan de Yassin, on risque d'assister à un trio dévastateur à la réunification. Mais avec Dylan, on est jamais sûr de rien. Mais si Pascal s'occupe du Luxembourgeois comme il l'avait fait avec Wendy à l'époque, ça peut vraiment le faire! Mais bon, pour ça faudrait déjà gagner une épreuve. Hein les gars!

6. Javier a découvert l'existence du karma

On le sait, Javier a eu la super bonne idée de confectionner un faux collier pour piéger Nathalie et sauver ses fesses. Le Belge, pas au top physiquement, se considère comme un fin stratège. Il n'avait juste pas prévu un changement d'équipe. L'ambiance chez les rouges a changé et il regrette sa stratégie. Le voilà dans la merde, on peut le dire. Et pas question d'invoquer l'humour belge pour te défendre mon gars, ça ne passera pas! Il ne reste plus qu'à prier pour que Yassin continuer à tout péter sur les épreuves et éviter les conseils. Mais à la réunification, ses fesses vont chauffer!

7. Cédric et Raphaëlle ne sont pas morts

Hein? Qui? Cédric? Raphaëlle? Aaaaaaaaaaah oui, eux! Ils sont toujours sur l'île de l'exil à jouer aux morpions sur le sable pendant que tout le monde s'amuse. Ils ont dû s'affronter dans un duel à le Fort Boyard, comme à chaque épisode, Père Fourras en moins. Cédric, comme d'hab, était à 300% mais s'est vautré une fois de plus. 0% de victoire sur ce Koh Lanta. Les vannes vont fuser à la machine à café lundi.

8. Ludo aurait pu être pompier

Ludo, c'est le genre de mec qui est toujours là avec un briquet pour te filer du feu pour allumer ta cigarette. Il a réussi l'exploit de faire du feu DEUX FOIS en une seule édition de Koh Lanta. Se bruler ne lui fait pas peur. Johnny le regarde de là-haut, un sourire fier aux lèvres et une larme qui coule au coin de son oeil.

9. Clémentine est toujours aussi forte

Orpheline de Candice passée chez les rouges et Olivier à l'infirmerie, Clémentine s'est retrouvée bien seule dans sa nouvelle équipe. Tout l'internet était déjà excité: elle avait de grandes chances de sortir au prochain conseil. C'était sans compter son mental d'acier et son sens de l'observation: elle a réussi à trouver un collier d'immunité en moins de temps qu'il n'a fallu pour le dire. Wow, on ne s'attendait pas à la complimenter ce soir mais il faut l'admettre, elle a bien fait ça. Et ce collier est capital car...

10. Les jaunes se sont encore fait massacrer

Même si l'équipe jaune a été remaniée, ça ne change rien: elle pue toujours autant la loose. Encore une large défaite à mettre à l'actif de Clémentine qui devient la seule aventurière à ne pas avoir gagné la moindre épreuve sur ce Koh Lanta. Elle commence vraiment à faire sa tête des mauvais jours et on a vraiment peur pour la suite. Parce que ces petits caprices et ces sautes d'humeur, NON MERCI!

11. Tiffany nous a quitté...

Alors la...On défendait Clémentine quelques points plus haut mais c'est quoi ça?? Comme prévu, elle a bien utilisé son collier d'immunité. Seul Pascal avait senti la couille arriver mais le doyen des rouges a décidé de ne pas bouger. On pensait donc que Dylan allait sauter vu son clash avec Clémentine pendant le conseil. En effet, le beau gosse jaune a eu la merveilleuse idée d'expliquer qu'il avait joué un double jeu pendant les 10 premiers jours de l'aventure et qu'il n'aimait absolument son équipe originel. Comment lui faire confiance par la suite? On pensait tous que les carottes étaient cuites et qu'il allait retourner à la maison et retrouver son compte Instagram, délaissé pendant presque deux semaines. Mais non! Clémentine a décidé de jeter son dévolu sur Tiffany qui n'avait rien demandé à personne. Bonne joueuse, elle a félicité Clémentine avant de rejoindre Raphaëlle et lui mettre la branlée de sa vie...ou pas!

À la semaine prochaine les aventuriers du canapé!

Déjà lu?