Avenue Baratheon, Boulevard Lannister... Les fans de Game of Thrones adoreraient vivre dans cette ville

Il fallait que cela arrive, une ingénieure civile, geek à ses heures perdues, a décidé de nommer les rues d'une subdivision future d'une ville d'Idaho... en référence aux personnages de Game of Thrones. Mais là où elle craque, c'est qu'elle a même repris les noms de son fils et de son mari. Chapeau l'artiste.

En fan inconditionnel de Game of Thrones, tu t'es peut- re déjà pris à rêver de vivre dans l'univers ancien et magique de la série. Alors image-toi un peu habiter un château sur la rue Sansa ou une petite chaumière sur la place Arya... Car oui, ces rues existeront bientôt aux États-Unis.

Et ce, grâce à Jennell Hall. Cette ingénieure civile, chargée du développement de projets résidentiels pour la société B&A Engineers, a été chargée par la ville de nommer les rues d?un nouveau lotissement construit en-dehors de Boise, une ville de l'État d?Idaho. Ayant reçu carte blanche par son patron, la geek a décidé de faire un gros clin d'oeil aux personnages de la série, rapporte le site BoiseDev.

Certains noms déjà approuvés par le comité local

"OK, je suis une geek et je suis très fan de la série", explique-t-elle à io9. Et comme les noms dans Game of Thrones sont "assez uniques et variés", elle s'est dit qu'il fallait en faire quelque chose. "J?ai même proposé les noms de mon mari et de mon fils", confie-t-elle encore. On peut dire qu'elle s'est vraiment lâchée!

Pour passer, les noms doivent bien entendu être approuvés par le comité local chargé de la nomination des rues. Certains ont déjà été acceptés, c'est le cas de "l'avenue Baratheon", la "rue Rickon", la "place Arya", le "chemin Greyjoy", "l'avenue Jorah", le "chemin Podrick", la "rue Sansa", ou encore la "cour Tyrion".

Mais d'autres ont été refusés, comme "l'avenue Baelish" (et tant mieux, vomi sur lui!), la "rue Bronn", le "chemin Davos", le "chemin Drogo", le "chemin Lannister", la "rue Oberyn", la "rue Stark", ou encore la "rue Tarth". En cause, leur ressemblance un peu trop forte avec d'autres noms de rues qui existent déjà.

Imagine ta tête si ton GPS t'indiquait "tourner à gauche sur la rue du Roi de la Nuit"!

Déjà lu?