Au boulot les gars! Faire la vaisselle pourrait sauver ton couple, alors retrousse-toi vite les manches

Les tâches ménagères sont la corde sensible de bien des couples qui n'arrivent pas à se répartir correctement le travail. Mais si tu veux éviter les embrouilles avec ton partenaire, un peu d'huile de coude pourrait largement apaiser les tensions! Alors, il est temps de laver l'amas de vaisselle sale qui traîne à côté de l'évier.

Pourquoi faire le m age quand on peut passer du temps à ne rien faire? Une réflexion qui en dit long sur les flemmards du ménage pour qui nettoyer est la pire des galères du quotidien. Mais quand tu vis en couple, tu n'as d'autres choix que de faire des efforts en la matière, en particulier sur la vaisselle.

Eh oui, figure-toi que selon une dernière étude, laver la vaisselle serait la tâche ménagère qui serait la plus susceptible de nuire à ton couple. En effet, l'étude en question publiée dans le Counsil on contemporary families, a constaté que la vaisselle était belle et bien la corde sensible de tous les couples. Selon les conclusions, parmi les couples hétéros chez qui c'est la femme qui nettoie le plus souvent la vaisselle, il y aurait beaucoup plus de disputes dans le couple, et les femmes seraient moins satisfaites tant dans leur relation, qu'au niveau sexuel.

Zéro compliment pour une vaisselle propre

Mais la question qu'on se pose tous, c'est pourquoi? Selon Dan Carlson, professeur de sociologie à l'Université de l'Utah, et auteur de cette étude, c'est parce que la vaisselle est la tâche ménagère qui passe le plus souvent inaperçue. En effet, il faut être réaliste: même si tu as passé deux heures à récurer des plats tout gras et à laver tous les verres de ta maison, quand ton chéri rentre chez vous, il ne te complimentera probablement pas sur la brillance de la vaisselle!

Cependant, il ne s'agit pas de blâmer tous les hommes! Dans certains couples, la répartition des tâches se fait naturellement, et les hommes ne sont pas toujours machos. D'ailleurs, les chiffres sont parlants: de 1992 à 2006, le pourcentage d'hommes prenant part aux différentes tâches ménagères a presque doublé. Tu l'auras compris, si ce n'est déjà fait, il est grand temps de passer à la répartition des tâches ménagères chez toi! Et la prochaine fois que ta chérie te demandera de faire la vaisselle, tu auras tout intérêt à la faire...sinon, on sent qu'elle pourrait méchamment te taguer sur un article du genre...

Déjà lu?