Un temps à squatter les terrasses! Il va faire jusque 21 degrés ce week-end

On l'attendait, il est LÀ le vrai week-end plein de soleil et tout et tout! Non, tu ne rêves pas, il va faire plutôt doux les prochains jours, jusqu'à 16 degrés aujourd'hui et 21 pour samedi et dimanche! Autant dire que c'est la fête en Belgique! 

Selon les prévisions de l'IRM (Institut royal météorologique de Belgique), la Belgique s'apprête à vivre son premier vrai week-end printanier depuis le début de cette année. C'est sûr, la côte belge va être prise d'assaut et on imagine déjà les allures du Belga cette après-midi Place Flagey. Pas toi? Si si, voici les températures auxquelles tu dois t'attendre, et tout cela t'apparaîtra comme une évidence.

Un max de soleil

Aujourd'hui, tu peux t'attendre à un ensoleillement global en Belgique, avec des températures comprises entre 12 et 16 degrés. C'est en Ardenne qu'il fera encore un peu frisquet pendant que le centre du pays pourra peut-être tenter de laisser tomber le pull. En tout cas une chose est sûre, il fera sec, pas question d'une goutte de pluie aujourd'hui.

Ce week-end

Si tu as déjà prévu d'aller à la mer, tu as eu l'idée du siècle. À toi les glaces à déguster en bord de mer à dos d'un cuistaxe avec tes potes. Car ce week-end, il va faire soleil aussi à la mer! Bon, il ne va pas faire 30°, mais plutôt 17°, mais c'est toujours ça de pris. Prévois quand même ton imper', on ne sait jamais que les vilains nuages annoncés demain ne décident de s'inviter en mode petites averses, surtout dimanche.

Mais pas de quoi s'alarmer si ton plan est plutôt de rester à la maison (et accessoirement si tu habites dans le centre du pays). Là, ce n'est pas 17° mais 20° qui te permettront de te poser dans ton jardin, d'aller te promener au parc, siroter un petit smoothie, une bière ou un cocktail en terrasse.

Déjà lu?