En pleine saga judiciaire autour du testament de Johnny Hallyday, le frère de Laeticia est placé en garde à vue

Nouveau rebondissement dans le dossier Johnny Hallyday, on apprend que le frère de Laeticia, Grégory Boudou, a été placé en garde à vue ce mercredi matin. Si cette nouvelle affaire n'a aucun lien avec la saga judiciaire autour du testament du chanteur français, le contexte pose tout de même question. Serait-ce une simple erreur de timing?

Alors que la famille Hallyday se déchire toujours autour du testament laissé par le rockeur, cette nouvelle information concernant Grégory Boudou a de quoi laisser sans voix. En effet, le frère de Laeticia a été interpellé et placé en garde à vue ce mercredi matin à Montpellier, confirme à Midi Libre le procureur de Béziers, Yvon Calvet.

"Il est actuellement interrogé pour des suspicions d'infractions financières (...) dans le cadre d'une enquête financière portant sur la gestion de l'Amnesia", précise le procureur en charge de cette enquête préliminaire. L'Amnesia est une discothèque située sur l'Île des Loisirs, au Cap d'Agde, fondée par le père de Laeticia, André Boudou, et dont Grégory était également le gérant.

Pas de lien avec l'affaire Johnny Hallyday, mais un timing qui pose question

Pour le moment, le parquet de Béziers n'a pas voulu divulguer davantage d'informations. "En l'état, en raison des impératifs de l'enquête, il ne sera procédé à aucune communication complémentaire, ni répondu téléphoniquement sur cette procédure en cours", conclut le magistrat. La seule certitude est que cette nouvelle affaire n'a aucun lien avec le conflit judiciaire autour de l'héritage de son beau-frère, Johnny Hallyday.

Mais le timing reste pour le moins étrange. Car pour rappel, le frère cadet de Laetitia, figure dans ce fameux document en tant que "protecteur du trust", alors que les propres enfants du chanteur, Laura et David, y sont, eux, totalement absents. De plus, ce n'est pas la première fois que la gestion de L'Amnesia est pointée du doigt. Par le passé, le père de Laeticia a été condamné à deux reprises pour fraudes fiscales avec sa boîte de nuit et a écopé en 2007 de six mois de prison ferme. En 2014, Johnny et Laeticia ont, à leur tour, été mis en redressement fiscal pour avoir omis de déclarer certains revenus tirés de son exploitation.

Malgré ces cruelles lacunes de gestion au sein de la famille Boudou, ce sont eux qui tenaient les rennes du business Hallyday. Sans eux, Johnny "serait mort ruiné", assurait le père Boudou il y a quelques jours, alors même qu'il ne parlait plus à son beau-fils depuis cinq ans. Toutes ces querelles familiales sur fond de fraudes fiscales ont franchement de quoi remettre en doute les bienfaits de la famille de Laeticia sur le chanteur...

Déjà lu?