Would You React a encore frappé: tu vas être choqué de voir combien de passants lisent les pancartes des SDF 

Would You React a tenté une nouvelle expérience. Un acteur s'est déguisé en SDF mais il ne demandait pas d'argent, au contraire, il proposait d'en offrir. Il suffisait juste que les passants lisent les informations écrites sur sa pancarte pour comprendre qu'ils pouvaient prendre l'argent dans le gobelet. Tu vas être étonné du nombre de passants qui ont pris l'argent....

Would You React, ce sont les fameuses caméras cachées réalisées en Belgique qui filment certaines situations du quotidien mises en scène pour sensibiliser le public. Cette fois, l'expérience consistait à inverser les rôles entre un SDF, interprété par un acteur, et la population. Mais la caméra cachée visait surtout à voir combien de passants lisent les pancartes des SDF et affichent un peu de considération pour eux.

Combien prendront l'argent?

L'acteur était assis dans la rue Neuve à Bruxelles avec une pancarte. Devant lui, un gobelet avec de l'argent. Mais contrairement aux apparences, il ne demandait pas d'argent, il en donnait en réalité. Et pour en profiter, il suffisait de bien lire la pancarte qui invitait à prendre le billet qui se trouvait dans le gobelet. Tu peux penser que l'argent a vite été pris mais non, pas du tout. L'équipe explique que le résultat de l'expérience est assez interpellant: "Nous avons tourné une après-midi et aucune des (environ) 5.000 personnes qui sont passées ce jour-là n'a réellement lu la pancarte. Strictement aucune". En réalité, il y a même des gens qui ont donné de l'argent, apparemment sans lire ce qui était écrit.

L'expérience est assez édifiante:

 
Ce qui a amené Would You React a se demander "Pourquoi ne lit-on plus les pancartes des SDF?". Si tu veux lire les commentaires et réponses à la question, voici le lien de la chaine YouTube.

Déjà lu?