Il passe la nuit en garde à vue et note sa cellule sur Google

"J'ai passé une nuit d'enfer": un petit plaisantin s'est amusé à noter façon TripAdvisor l'hôtel de police de Metz. Il prétend y avoir séjourné une nuit en garde à vue. L'histoiore a bien fait rire la toile et la police lui a même répondu.

"Personnel accueillant et chaleureux, les chambres individuelles et collectives sont très confortables, j'ai passé une nuit d'enfer. Rien à redire sur la propreté, on pourrait y manger par terre. Côté repas, c'était excellent, les lasagnes en plastique, je n'en avais jamais goûté d'aussi bonnes." Non, il ne s'agit pas là d'un commentaire que l'on peut retrouver sur les principales plateformes de notation de chambre d'hôtel.

"J'ai hâte d'y retourner"

C'est l'oeuvre de Chatelat Alexandre qui a partagé son avis sur Google après avoir séjourné à l'hôtel de police de Metz en France. Vrai ou pas, peu importe, l'internaute était très inspiré: "J'ai également apprécié le voyage en navette à l'aller, chouette véhicule et chauffeur fort sympathique avec beaucoup de conversation. Bref, je recommande fortement cet établissement, j'ai hâte d'y retourner." L'endroit n'y semble pourtant pas des plus accueillant (voir photo).

Interrogés par la presse locale, les services de police ont réagi avec humour à ce commentaire pour le moins élogieux: "Nous accueillons avec satisfaction son appréciation. Mais la bonne appréciation que l'on a des choses découlant souvent de leur rareté, nous lui conseillons de ne pas renouveler l'expérience."

Comprendre: on apprécie ton humour, mais tu ferais mieux de ne pas te pointer à nouveau. Cette histoire a en tout cas fait le buzz sur la toile, même si certains ont préféré rappeler le rôle essentiel des forces. Quoi qu'il en soit, ça valait bien un pouce en l'air!

Déjà lu?