À partir de ce mercredi, tu pourras être dans un pub londonien en moins d'1h50 grâce à Eurostar

Dès ce mercredi, tu pourras rejoindre Londres en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. En effet, l'Eurostar va ajouter quelques lignes à son offre. Mais la bonne nouvelle, c'est que le trajet entre Bruxelles et Londres va être raccourci. Résultat, il ne te faudra qu'1h48 pour te rendre de l'autre côté de la Manche. 

Ce mercredi, l'Eurostar va étendre ses offres. Il sera en effet possible de relier Londres et Amsterdam sans changement, le tout en 3h41. Mais évidemment, cela ne nous intéresse pas vraiment en Belgique. Par contre, le trajet Bruxelles-Londres va également changer. A partir de ce mercredi, il n'y aura plus d'arrêt à Lille.

Résultat, le trajet sera sensiblement plus court: tu pourras aller te poser dans un pub londonien en seulement 1h48. Par contre, si tu compte te faire un road trip d'anthologie en partant d'Amsterdam pour aller à Londres, ce sera un peu plus long. Car les passagers en provenance d'Amsterdam vont devoir se soumettre à un contrôle d'identité à Bruxelles-Midi. Ce contrôle ne se fera que dans ce sens.

"Cet arrêt est une mesure temporaire permettant aux gouvernements du Royaume-Uni et des Pays-Bas de conclure un accord concernant le contrôle des passeports au départ des Pays-Bas, et ainsi nous permettre de proposer un voyage en direct dans les deux sens. Nous espérons la conclusion de cet accord d’ici à fin 2019", indique Eurostar. En ce qui nous concerne, c'est une bonne nouvelle pour les amoureux du football anglais ou simplement de la belle ville de Londres.

Déjà lu?