Le job de tes rêves: Netflix te paie pour mater ses séries à longueur de journée

Quand le mot "Netflix" apparaît dans les offres d'emploi, l'alarme "job de rêve" s'allume instinctivement chez chacun d'entre nous. Et cette dernière semble particulièrement taillée pour nous, adeptes du binge-watching: Netflix cherche des gens juste pour regarder ses séries, les critiquer et les classer. Petit hic: il faut connaître le Japonais.

Transformer ton hobby en ton travail, voilà un excellent conseil. Mais qu'en est-il si ton hobby consiste à commander des pizza en t'enfilant des séries sans interruptions sur Netflix? Bonne nouvelle: ça pourrait être ton travail car le géant de la vidéo à la demande recherche des visionneurs capables de résumer en quelques mots les pépites de son catalogue.

Casa de Papel et Nailed it!

Quelles sont les conditions pour remplir ce job? D'abord, il faut être passionné de cinéma et de télévision. Tu es du genre à regarder sérieusement les émissions de divertissement et tu as un bon esprit de synthèse? Alors, tu es le candidat parfait pour Netflix. Tu dois aussi savoir apprécier les différents genres de séries et pouvoir regarder autant La Casa de Papel que Nailed it! ou encore Samourai Gourmet.

Tu es aussi du genre à respecter les délais et effectuer plusieurs tâches à la fois? Tu es objectif et tu as une bonne éthique de travail? Bingo. Encore un petit détail: il faut vraiment bien connaître le japonais. Mais bon, qui n'a jamais un peu triché sur son CV ?

Il faut connaître le Japonais

Plus sérieusement: pour obtenir ce travail, il faut avoir une maîtrise de la langue japonaise parfaite, comme indiqué dans l'offre d'emploi sur le site de Netflix. Mais si tu es du genre à maîtriser d'autres compétences comme regarder à longueur de journée un grand écran sans avoir une migraine gigantesque ou commander du chinois tout en organisant ta collection de séries en ligne, alors, qui sait, tu es peut-être la personne adaptée? Envoie toujours ton CV!

Déjà lu?