Malgré son blackface, Antoine Griezmann est nommé ambassadeur de la lutte contre le racisme et ça ne passe pas

Antoine Griezmann, c'est le gendre idéal en France. Tout le monde l'adore, encore plus depuis l'Euro 2016 où il a brillé à pratiquement chaque match (sauf pendant la finale, sorry les Français). Mais en décembre dernier, il était victime d'une "shitstorm" sur Twitter quand il est apparu "déguisé" avec une blackface sur une photo. Quatre mois plus tard, il est nommé comme ambassadeur de la lutte contre le racisme et cela ne plait pas à tout le monde. 

Tous les Français aiment Antoine Griezmann: il est beau, il est fort, il marque des buts à profusion et il ne fait pas de vague. À part en décembre dernier quand il a posté une photo de lui sur Twitter "déguisé" avec une blackface. Il s'était en effet mis dans la peau d'un basketteur des Harlem Globetrotters. Et ça n'avait absolument pas plu à une bonne partie de la population.

En quatre mois, on avait un peu oublié cette histoire jusqu'à ce jeudi. En effet, Griezmann a été nommé ambassadeur de la lutte contre le racisme par le ministère français des Sports. Et ceux qui n'ont pas oublié son histoire de blackface sont furieux.

Tout d'abord, on te rappelle à quoi ressemblait Griezmann en Harlem Globetrotters

Et sans surprise, cela n'avait pas plu

Et l'annonce de jeudi a relancé la polémique

On parle de "foutage de gueule"

Les gens trouvent ça fou de nommer un blanc comme ambassadeur de la lutte contre le racisme

"La racisme, c'est pas bien"

Son pote Paul Pogba a pris sa défense...

...Mais cela n'a pas eu l'effet escompté

Mais genre pas du tout

Ce tweet-là, c'est pour rigoler

Amis français, il va falloir gagner la Coupe du monde pour faire oublier cette polémique...

Déjà lu?