Envie de faire le plein de chocolat? Voici les parcs bruxellois qui organisent des chasses aux œufs pour le week-end de Pâques

On ne voit plus le temps passer! Ce week-end, c'est déjà Pâques, l'excuse parfaite pour s'empiffrer de chocolat sans culpabiliser, ou juste un petit peu. La meilleure façon de faire le plein de sucreries sans se ruiner, c'est de participer à des chasses aux œufs. Plusieurs sont organisées à Bruxelles, on te fait le topo. Évidemment, les chasses sont avant tout réservées aux enfants mais on sait très bien qu'au fond tu en es un aussi! 

1. Chasse au musée Belvue

© iStock

Le musée situé place des Palais à Bruxelles organise deux chasses: une le dimanche à 10h et une autre le lundi à 9h30. Des œufs seront cachés un peu partout et les enfants auront pour mission de tous les retrouver. D'autres activités seront aussi au programme comme des ateliers de dessin, par exemple.

En ce qui concerne les prix: 1€ pour les enfants et 7€ pour les adultes accompagnants.

2. Parc Élisabeth à Koekelberg

© iStock

Cette chasse est organisée par la commune de Koekelberg en collaboration avec le musée Belgian Chocolate Village ce qui assure une qualité pour les œufs que les enfants trouveront. Deux chasses sont au programme: une pour les enfants de 3 à 5 ans qui commencera à 10h ce dimanche. Et une deuxième une heure plus tard pour les enfants âgés de 6 à 8 ans. Petit plus: un œuf d'or sera caché dans le parc, offrant à celui qui le trouvera un ticket d'entrée pour le musée du chocolat ou pour participer à un "atelier chocolat".

Attention, pour cette chasse, il est obligatoire de s'inscrire préalablement en cliquant ici.

3. Parc de Wolvendael

© Facebook

Pour cette chasse, tout est gratuit et aucune inscription préalable n'est nécessaire. Cela vaut le coup car l'année passée, plus de 55.000 œufs ont été récoltés dans ce parc situé à Uccle. Ici, plusieurs aires de chasse sont mises en place pour les enfants de 3 à 5 ans. D'autres activités seront organisées comme des tours en poney, trottinette et de l'acrobranche. C'est ce samedi, à partir de 15h!

4. Chasse à Evere

© Facebook

Ici, les enfants un peu plus âgés sont admis puisque la chasse est ouverte aux enfants de 2 à 10 ans. Elle est organisée dans le complexe sportif d'Evere situé sur l'Avenue des anciens combattants. Début des hostilités ce dimanche à 12h30 jusque 15h30.

Déjà lu?