Trouver une voiture d'occasion sans te faire entuber: c'est possible grâce à l'appli SereniMax

Acheter une voiture d'occasion, ce n'est jamais une mince affaire! Il faut être sûr que la personne qui vend sa voiture est une personne de confiance et pour peu que tu n'y connaisses rien, tu te fais entuber en deux secondes! Mais voici ce qui va te sauver la mise: la plateforme SereniMax sécurise les achats et ventes de voitures d'occasion. Enfin!

On a tous un pote qui a cru faire une bonne affaire et qui s'est finalement retrouvé avec une poubelle plein de problèmes plutôt qu'une vraie voiture... Ou pire, ça t'est peut-être même déjà arrivé à toi, oui toi! Eh bien voici la bonne nouvelle du jour découverte par nos collègues de la DH et de L'Echo, il existe une plateforme qui te permet de te protéger contre les problèmes que tu es susceptible rencontrer lors de l'achat de ton véhicule. Mais ce n'est pas tout, la plateforme te protège également si tu es dans "l'autre camp" et que tu vends ta voiture. Car oui, avoir affaire à un acheteur malhonnête, c'est possible aussi.

SereniMax, la solution pour ta voiture d'occasion

Quelques 800.000 voitures d'occasion sont vendues chaque année en Belgique. Parmi toutes ces voitures, 40% sont vendues de particulier à particulier. Malheureusement 41% de ces voitures vendues rencontrent un problème dans l'année qui suit l'achat. Même si le système de Car Pass mis en place par la Belgique permet une diminution de fraudes telles que des compteurs kilométriques trafiqués, beaucoup de problèmes sont encore à déplorer.

SereniMax, suite à ce constat, a décidé de lancer une application proposant une série de petits services permettant de sécuriser la vente ou l'achat d'un véhicule d'occasion. Mais de quoi parle-t-on quand on parle de fraude? On parle certainement de problèmes avec le véhicule, mais aussi d'incidents lors de l'achat ou de l'essai de la voiture. Par exemple: faux papiers d'identité, faux billets, une annonce qui semble trop belle pour être vrai, vol de la voiture lors de l'essai de celle-ci, etc.

L'application propose différents services et les voici:

1. Essai du véhicule

SereniMaxTest permet à tout acheteur de contracter une assurance et d'être couvert par une full omnium pour l'essai du véhicule. En effet, un moteur qui broute, un embrayage en fin de vie, ou un turbo qui tousse, on n'est pas toujours à l'abri d'un quelconque problème lorsque l'on va essayer une voiture chez un particulier.

De plus, les données du véhicule seront vérifiées automatiquement: numéro de châssis, contrôle technique ( belge), etc. Tu pourras être sûr que le véhicule que tu achètes est en ordre. Ce service te coûtera 15 euros si tu décides de passer via SereniMax.

2. Diagnostic par des professionnels

Et puis, si tu es nul en mécanique ou que simplement ça ne t'intéresse pas, comme 80% des acheteurs de véhicules, tu pourrais aussi bénéficier d'un spécialiste pour examiner ta potentielle future voiture.

Tout ce qui est à risque et cher à réparer sera contrôlé, comme l'état du moteur, l'embrayage, la direction etc. Voici la liste complète des choses que SereniMax contrôleraient si tu travaillais avec eux. Ce service te coûterait 85 euros, comme dit SereniMax, "une petit prix pour une grande sérénité".

3. Garantie pièces et main d'oeuvre

Selon les chiffres de SereniMax, 41% des voitures d'occasion ont une panne dans les 12 mois suivant l'achat. Avec SereniMax, tu pourrais bénéficier d'une prise en charge de ta voiture pendant 12 mois, la garantie qu'un particulier n'offre en généralement pas. SereniMax propose même un service allant jusque 24 mois. Bien entendu, ce service a un coût, tu pourrais te l'offrir pour une prix démarrant à 199 euros.

4. Paiement sécurisé

Adieu les retraits en plusieurs jours au distributeur du coin pour donner une grosse liasse de billets au vendeur, SereniMax propose également un service en ligne de paiement sécurisé. Tes fonds sont déposés auprès du Crédit Mutuel Arkea sur un compte bloqué à ton nom, sur le même principe de ce qui se fait chez le notaire lorsque tu achètes une maison.

Pas négligeable non, plus si tu changes d'avis et que tu décides de ne plus acheter le véhicule, tu n'auras pas de frais supplémentaires en cas d'annulation de la transaction. Tu serais alors totalement remboursé, ou tu pourrais aussi acheter un autre véhicule. Autre possibilité, vous pouvez toujours négocier le prix, en effet, une griffe dont tu ne connaissais pas l'existence t'embête? Tu peux tenter de faire diminuer le prix en dernière minute. L'avantage de ce service SereniMaxPay, c'est qu'il fonctionne 24h/24h, donc tu pourrais très bien acheter une voiture depuis ton lit le samedi soir.

Mais concrètement, comment le vendeur reçoit ses sous? Eh bien, tu as la possibilité de débloquer les fonds en présence du vendeur, une fois que tu as vu la voiture et que tu es sûr de la prendre! Goot toknow aussi: ce service est entièrement gratuit.

Alors, serais-tu prêt à utiliser cette apli?

Déjà lu?