Voici tout ce que tu dois savoir sur le nouvel iPad d'Apple

Il est là! Tout frais, tout beau. Le nouvel iPad d'Apple a été présenté ce mardi. Comme annoncé, cet iPad de 9,7 pouces est destiné à l'éducation. Il sera moins cher et disposera d'un stylet pour effectuer des annotations manuscrites. Un privilège accordé jusqu'alors aux iPad Pro.

C'est à Chicago qu'Apple a présenté son nouveau joujou: un nouvel iPad à bas prix destiné à l'éducation. La plupart de ses logiciels ont d'ailleurs été mis à jour: Pages, Keynote, Numbers... tous ont reçu un petit coup de frais.

Education

Ces applications seront en fait compatibles avec le stylet ou Apple Pencil, guest star de cet iPad 2018. Ce sera aussi le cas avec Microsoft Office. Mais comme une mauvaise habitude, il sera vendu à part au prix de 99 dollars pour les particuliers et à 89 dollars pour les écoles (il sera à 99 euros en Belgique pour les particuliers). Autre petit geste en faveur de l'éducation: l'espace gratuit disponible sur l'iCloud passera de 5 à 200 GB pour les étudiants et les professeurs.

Pour le reste, cet iPad sera moins cher que son prédécesseur avec une différence de 50 euros. L'iPad 2018 coûtera 359 euros contre 409 euros pour le 2017. Un modèle Wi-Fi + Cellular (4G) sera dispo pour 489 euros.

Caractéristiques

Au niveau des caractéristiques, il s'agira d'un modèle 9,7 pouces, avec une autonomie de 10 heures, une caméra de 8 mégapixels, une option 4G, un GPS et même une boussole. La technologie Touch ID sera également conservée en plus du FaceTime en mode HD. Pour le design, aucun changement par rapport à l'iPad de 2017. Et au niveau de la mémoire interne, l'iPad disposera de 32 Go.

Voilà. Donc pas de grandes nouveautés, mais un appareil fiable, plus puissant (processeur A10) que les Chromebooks de Google et moins cher. Même si on peut espérer une offre spéciale pour l'achat de l'iPad et de son stylet dont le prix représente tout de même 30% du prix de la tablette.

Tu peux bientôt effectuer une précommande à partir d'ici.

Déjà lu?