Ok, cette vidéo de Naya montre que le loup est bien de retour en Belgique

Cette fois-ci, plus de doute, le loup se promène bien sur le territoire belge. Des dégâts causés par ces bêtes ont attesté de leur présence en Flandre et en Wallonie. Mais cette fois, c'est une vidéo de la louve Naya qui nous prouve qu'au moins un loup est en Belgique.

Depuis quelques semaines, des indices attestent du passage de loups en Flandre tout comme en Wallonie. Des moutons ont été surpris par la louve allemande Naya, un loup a été aperçu en Flandre avant d'être retrouvé mort et un autre loup a été repéré en Wallonie, du côté de Bérimenil, près de la ville de La Roche-en-Ardenne.

Jusqu'ici, seuls quelques témoignages ou dégâts causés par les bêtes attestaient de leur passage. Mais cette fois, la preuve est une vidéo. Obtenues grâce à caméra placée par l'ANB, l'Agence flamande pour la nature et les forêts, les images nous montrent une Naya qui renifle, observe et décampe dans les environs de Bosland, un domaine au nord-est du Limbourg.

Rappelons que les loups ne sont actuellement plus vraiment un danger pour l'homme. Le petit bétail par contre peut craindre la présence de ce prédateur. D'ailleurs, Naya est suivie à la trace grâce à un collier qui sert d'émetteur GPS. Les données envoyées par ce dernier permettent de localiser la bête à toute heure.

Et voici la (trop) courte vidéo de Naya:

Déjà lu?