#NoFilter: de la neige orange est tombée en Europe de l'Est et voilà pourquoi il ne faut pas s'inquiéter

Des skieurs ont eu une sacrée surprise en Russie, en Roumanie ou encore en Bulgarie: ce week-end, de la neige orange est tombée sur les pistes! Ce phénomène est on ne peut plus naturel et a donné des photos plutôt incroyables.

Si tu vois passer des photos de pistes de ski oranges sur internet, ne crie pas trop vite au fake. Car oui, de la neige orange est réellement tombée en Europe de l'Est le week-end dernier. Les skieurs ont pu profiter de cet étrange phénomène et les photos sont vraiment dingues.

Merci le Sahara

Mais comment expliquer cette neige orange? Selon The Independent, il faut regarder du côté du Sahara. "Il y a beaucoup de sable ou de poussière en provenance d'Afrique du Nord et du Sahara, à cause des tempêtes de sable qui se sont formées dans le désert", explique un météorologue au journal anglais. "Comme le sable est soulevé dans l'atmosphère, il est emporté ailleurs. En regardant les images satellites de la NASA, on voit que beaucoup de sable et de poussière ont dérivé à travers la Méditerranée."

Bon, ne t'attends donc pas à voir cette neige orange tomber en Ardenne dans les prochains jours, il y a un peu trop de chemin à parcourir. Et elle risque de rapidement disparaître aussi en Europe de l'Est, alors dépêche-toi si tu veux en profiter.

En attendant, tu peux en prendre plein les yeux sur les photos

Il faut avouer qu'on dirait vraiment qu'un filtre a été utilisé!

Il y a de quoi être jaloux!

Déjà lu?