C'est prouvé: les gens qui ont du mal à se lever sont plus intelligents

Tu fais peut-être partie des gens qui connaissent les pires difficultés pour se lever le matin? Tu ne dois plus en avoir honte. Parce qu'une récente étude vient prouver ce qu'on attendait tous: les gens qui pressent le bouton snooze un peu trop souvent sont en réalité plus intelligents, créatifs, indépendants, plus heureux et même plus riches. Ne culpabilise donc pas demain quand tu te retourneras dans ton lit.

Bonne nouvelle pour tous ceux qui n'arrivent pas à se lever tôt le matin. Une étude en apporte la preuve: les gens qui ont des difficultés à se lever sont plus intelligents que ceux qui sautent à pieds joints dans leurs chaussures dès le premier bip du réveil.

Continue à snoozer tranquille

"Snoozing is loosing": oublie cette expression toute faite. Parce que les gens qui se lèvent difficilement le matin et qui pressent donc souvent le bouton snooze sont plus intelligentes. Et ce n'est pas tout: elles sont aussi plus créatives, plus indépendantes et plus heureuses. C'est ce qu'il ressort de cette étude britannique qui s'intitule "Pourquoi les noctambules sont plus intelligents".

Les chercheurs Satoshi Kanazawa et Kaja Perina ont découvert que les lève-tard sont plus intelligents que les autres pour deux raisons: d'abord, parce qu'ils s'adaptent mieux aux nouvelles technologies. En effet, tapoter sur le bouton snooze requiert une certaine maîtrise de l'outil en plus d'un self-control. Chacun d'entre eux sait combien de fois il peut taper sur ce fameux bouton snooze.

Ensuite, car les lève-tard sont plus à l'écoute de leur corps que les autres. Ils savent quand il ne faut pas écouter leur horloge biologique et préfèrent le repos que puiser dans leurs ressources. Une excellente technique à long terme. Ça les rendrait plus créatifs et indépendants.

Plus heureux et plus riche

De plus, les personnes qui snoozent sont également plus heureuses que celles qui ne le font pas. C'est ce que montre l'étude des deux psychologues de l’université de Southampton. Les gens qui vont dormir après 11 heures du soir et qui se réveillent après 8 heures sont plus heureux et gagnent plus.

Petit bémol quand même si tu comptes faire la grasse mat' à partir de demain. Trop dormir n'est pas bon pour la santé non plus. Ceux qui restent 12 heures par jour ou plus dans leur lit meurent généralement plus tôt. Ça doit être le karma qui les punit en fin de parcours.

Voilà. Donc ne te sens pas coupable si tu snoozes demain matin, mais n'en prends pas trop l’habitude quand même!

Déjà lu?