Profite de ton dimanche après-midi, c'est le retour de la grisaille pour le restant de la semaine...

Le printemps est finalement arrivé dans les temps ce week-end. Tu as sans doute fait le plein de vitamine D et tu comptes bien profiter de ton dimanche après-midi jusqu'au bout. La bonne idée: parce que ce sera le retour de la pluie dès ce lundi.

Il était là. Tu pouvais le sentir sur ta peau. Tu as même hésité à sortir le barbecue. Le soleil, à défaut de températures très élevées, a accompagné notre premier week-end de printemps. Le bonheur!

On espère que tu en as bien profité et que tu en profites toujours ce dimanche après-midi parce qu'après, c'est mort. Dès lundi, la pluie devrait faire son retour depuis l'est du pays. Seules la partie ouest et la côte pourraient encore bénéficier de quelques rayons. Les températures ne dépasseront plus les 10 degrés par contre.

Mardi si on en croit l'IRM, c'est la pluie quasi assurée. C'est le retour du combo gagnant: pluie, vent fort et températures fraîches de 2°C à 10°C selon les régions. Bref un retour de l'automne comme on le connaît depuis maintenant plusieurs mois.

Variable...

Même constat pour mercredi avec un coup de tonnerre en prime dans le centre du pays. On peut déjà lui discerner le prix de la pire journée du printemps. Retour de quelques (timides) éclaircies pour la journée de jeudi et vendredi, mais avec des températures qui ne repartent pas à la hausse.

Une météo variable qui devrait se poursuivre le week-end prochain, mais on refera le topo d'ici là. Courage!

Déjà lu?