Tu cherches un bon plan pour tes vacances d'été? Voici le "Airbnb des camping-cars"

Tu as toujours voulu partir en vacances en camping-car ou en caravane mais acheter un véhicule de ce genre était trop cher? Mais puisque nous louons déjà nos appartements aux voyageurs, pourquoi pas nos camping-cars? C'est l'idée des fondateurs de Camptoo. Ayant connu un succès fou aux Pays-Bas et en Australie, leur initiative débarque en Belgique! 

Airbnb est une plateforme très populaire chez les jeunes voyageurs. En restant avec des locaux à la maison, ton séjour est souvent beaucoup plus économique. Et le propriétaire en bénéficie aussi! Mais bien sûr, prendre la route, dormir et vivre des aventures dans son véhicule est toujours plus sympa. C'est ce qu'on pensé Martijn, Roel et Joep de Camptoo qui souhaitent maintenant voir les Européens passer du bon temps en camping-car et en caravane.

Comment ça fonctionne?

La première étape du processus de réservation consiste à consulter l'offre. Si tu vois quelque chose qui t'intéresse, tu peux enregistrer cette annonce en la plaçant dans tes favoris Tu peux ensuite facilement la retrouver.

Une fois sur Camptoo, tu peux contacter le propriétaire d'un camping-car ou d'une caravane de deux manières: soit tu entames une conversation via l'offre et le bouton "Envoyer un message" soit tu demandes directement une réservation.

Dès que le propriétaire a accepté la réservation, tu peux compléter la demande en versant un acompte et une caution. L’acompte est de 50% du prix total avec un maximum de 400 euros. La caution va de 500 euros pour une caravane à 1.000 euros pour un mobil-home et doit être payée quelques jours avant la location. Si tu rends le véhicule au propriétaire sans dommage, tu récupères toute ta caution.

Petit détail: il est important de consulter les conditions d'assurance et d'annulation. Celles-ci sont toujours sur la page de profil de la caravane ou du mobil-home.

En Belgique

Après le succès rencontré aux Pays-Bas et en Australie, la plateforme a décidé d'étendre ses services à la Belgique. Malheureusement, l'offre chez nous est encore assez limitée: seulement 78 caravanes et camping-cars sont actuellement disponibles. Les prix vont de 29 euros la nuit pour une caravane simple à 141 euros pour un luxueux mobil-home qui demande un permis de conduire.

Prêt pour un roadtrip?

© Giphy

Déjà lu?