Attention si tu as un iPhone: un bug permet à cette traitresse de Siri de lire tes messages à un inconnu

Cela faisait longtemps qu'un nouveau bug n'avait pas été découvert sur les iPhones. Mais celui-ci est particulièrement gênant. N'importe qui peut demander à Siri, l'assistant vocal du smartphone d'Apple, de lire tes messages et notifications sur Gmail, Facebook, Messenger ou WhatsApp. Gênant.

"Salut Siri, quel temps fait-il aujourd'hui?" Si tu as un iPhone, tu as sûrement déjà posé ce genre de question à l'assistant vocal de ton smartphone. Mais sache que cette traitresse de Siri est pote avec tout le monde. Même avec les inconnus qui veulent lire tes messages.

Pas les SMS

Un nouveau bug a été repéré par les possesseurs d'iPhone. Celui-ci permet à n'importe qui de lire le contenu de tes messages sur WhatsApp ou Facebook Messenger grâce à Siri.

Il suffit à n'importe qui de demander à l'assistant vocal de lire les messages et il le fera, même si l'iPhone est verrouillé ou si tes notifications ne s'affichent pas. Plutôt gênant, même si cela ne concerne heureusement pas les SMS ou les iMessages, mais seulement les messages sur les applications tierces.

Apple va réagir

Le bug est présent dans la version actuelle d'iOs 11.2.6 et la version bêta d'iOs 11.3 Les appareils Apple avec ces versions sont concernés (même les iPads): 01.net explique que le bug concernait un iPhone 6, un iPhone 8 et un iPhone X qu'ils ont testés...

Apple a réagi et a promis de corriger rapidement ce problème: "Nous sommes conscients du problème et il sera corrigé dans une prochaine mise à jour logicielle", a fait savoir le marque à la pomme au site MacRumors.

Comment empêcher cela?

Il y a une manipulation très simple qui permet d'éviter ce bug. Comme l'explique la vidéo ci-contre, il faut rendre Siri seulement accessible quand le téléphone est déverrouillé.

Pour cela, il faut aller dans "Réglages", puis "Siri et recherche" et décocher l'option "Siri avec écran verrouillé". Simple et efficace en attendant qu'Apple corrige ce nouveau bug.

Déjà lu?