"Ce n'est que du vent": Jeremstar annonce son retour sans sa baignoire mais va perdre son job sur C8

Jeremstar est sorti de son silence et s'est enfin expliqué sur le "Jeremstargate" qui a pourri sa vie ses deux derniers mois. Le blogueur annonce au passage qu'il va arrêter ses interviews dans sa baignoire. Mais il va aussi devoir se trouver un autre taff car C8 ne veut plus de lui.

Deux mois que les Jeremstarlettes attendaient cela. Deux mois sans snap, sans "je huuurle", sans aucune nouvelle de leur star, si ce n'est deux petits communiqués pour nier toutes les accusations le concernant. Et puis Jeremstar est enfin revenu sur le devant de la scène médiatique en personne. Le blogueur, muré dans le silence depuis que le Jeremstargate avait éclaté, a livré ses premières interviews à Quotidien et Yann Barthès sur TMC, puis au journal Libération.

"Cette affaire n'est pas la mienne"

L'occasion pour lui d'à nouveau l'assurer: il est complètement innocent dans cette affaire. "Je me suis mis à disposition de la justice pendant deux mois. Je n'ai pas été entendu, même en temps que témoin. J'ai été mis dans une affaire qui n'est pas la mienne [...] Pour résumer, ce n'est que du vent", a-t-il déclaré dans Quotidien.

"Je n'ai rien à me reprocher. (...) Cette affaire n’est pas la mienne", renchérit-il dans Libération. "Dans mon entourage, toutes les planches pourries vont être virées. Jérémy Gisclon ne reverra pas Pascal Cardonna. Jeremstar ne reverra pas Babybel." Pascal Cardonna, aka Babybel, appréciera le soutien... Jeremstar regrette au passage la façon dont l'affaire a explosé sur les réseaux sociaux: "C’est un tribunal médiatique, une agora numérique absolument grotesque dont je me fous absolument. Je voudrais rappeler aux internautes et aux journalistes que la justice ne se fait pas sur Internet mais dans un tribunal. C’est très "pute à clic" tout ça : c’est plus vendeur de parler de Jeremstar que de parler de Pascal Cardonna, alias Babybel. C’était du racolage putassier avec mon nom".

Fini les interviews dans la baignoire

Jeremstar en a profité pour faire de grandes annonces concernant son avenir. Il va déjà faire son grand retour sur les réseaux sociaux après avoir pris un peu de recul. Ses fans pourront de nouveau suivre sa vie sur Snapchat notamment. Mais il annonce: "Le Jeremstar sans limite et un peu trash, ça ne va plus être possible. Je ne recevrai plus jamais de candidats de téléréalité dans mon bain." En arrêtant ses interviews dans sa baignoire, le blogueur veut tenter de changer son image entachée ses derniers mois: il va aussi par exemple s'investir contre le cyber-harcèlement promet-il.

"J’ai pris conscience également de la 'trashitude'" qui s’inscrit dans mon format d’interview, où je reçois des candidats de télé-réalité dans une baignoire, qui sont ni plus ni moins là pour faire de la délation ou balancer… Ça ne m’intéresse plus. Non, je n’ai pas de regrets, voilà je l’ai fait, ça fait partie de moi, j’étais dans la surenchère. Voilà, maintenant, en analysant certaines erreurs, à moi de les corriger", ajoute Jeremstar dans Libération.

Hanouna le dégage de C8

L'idole des ados espérait aussi pouvoir récupérer son poste de chroniqueur dans Salut les Terriens avec Thierry Ardisson sur C8. Mais ce sera compliqué, pour ne pas dire impossible.

Cyril Hanouna l'avait annoncé: Jeremstar devait réserver ses explications à C8, et à Touche Pas à Mon Poste, ou alors il perdrait son taff sur la chaîne. Ce n'était pas du vent à en croire "Baba": "Après ce qu'il a fait, je pense que pour lui, C8 -j'ai eu le patron cet après-midi- c'est terminé. (...) Après ce qu'il a fait ce soir, Jeremstar ne sera plus à l'antenne sur C8, c'est terminé, il ne reviendra pas dans Les Terriens du dimanche!", a balancé Hanouna dans TPMP jeudi soir.

Jeremstar va donc devoir se trouver un nouveau taff. Une épreuve de plus à traverser pour le blogueur...

Déjà lu?