Bons plans étudiants à Bruxelles: ici, tu manges (très bien) pour 12 euros voire moins

Tu es étudiant, tu n'as pas des masses de tunes et tu n'as pas trop envie de cuisiner? Ou alors, tu veux juste bien déjeuner? Alors tu devrais tester les adresses qui suivent à Bruxelles... pour changer du McDonald, du kebab ou de la pizza!

Monk Café (Centre)

Le Monk est bien connu des étudiants bruxellois. Ici, pour 10 euros, tu peux manger les meilleurs spaghettis de Bruxelles. Et qui n'aime pas manger des spaghettis quand il fait froid comme en ce moment ou quand il fait chaud, comme bientôt?

Astuce: demande du fromage d'Orval sur tes spaghetti bolognaise!

Ballekes (Saint-Gilles)

Des boulettes de viande belges classiques... mais avec un petit quelque chose qui fait la différence. Tu choisis ta boulette (bœuf, poulet ou végétarien) et la sauce qui accompagne. Ceci accompagné bien sûr de frites (à ne pas rater) et/ou d'une bonne petite salade. Pour un plat avec frites, tu claques 9 euros. Les boissons sont entre 2,50 et 4,50 euros.

SemSom (Ixelles)

Pour ceux qui veulent quelque chose de différent, SemSom est l'endroit parfait. Ici tu peux tester des plats libanais. SemSom est ouvert depuis janvier et l'endroit est plutôt sympa. Tu te sers toi-même ton propre repas, donc le prix dépendra de ce que tu choisis. Un bol SemSom coûte 2,60 euros pour 100 grammes et tu peux le composer toi-même. Un Wrap coûte 4,90 euros et la nourriture libanaise traditionnelle coûte 4,50-4,90 euros.

Be My Stoemp (Centre)

Sur la place Saint-Géry, tu dois tester le Stoempdogs de Be My Stoemp. Oui, c'est vraiment ce à quoi tu penses: un hot-dog avec du stoemp dans un pain. Tu as différents choix et quand il fait beau, tu peux manger ton stoempdog sur les marches de la Bourse. Pour un stoempdog de ce genre, tu payes 6 euros.

Hinterland (Saint-Gilles)

Pour les gros dormeurs qui ne veulent pas se préoccuper de préparer un petit déjeuner voire un déjeuner, il faut tester le brunch de Hinterland. Pour un toast à l'avocat et à la patate douce, tu paies 9 euros et le café commence à 2,50 euros.

Knees To Chin (Quartier Châtelain)

Knees To Chin veut te faire voyager en Asie. Tu as le choix entre différents rouleaux en papier de riz et, bonne nouvelle, ils sont tous sans lactose! Un rouleau de printemps coûte 3,90 euros pièce et tu peux toujours ajouter un petit plat d'accompagnement. Pour ces délicieux extras, tu paies entre 2,80 et 3,90 euros. En semaine, tu peux aussi commander deux lunch spéciaux qui coûtent 9,50 et 12,50 euros.

Lequel de ces restaurants vas-tu essayer?

Déjà lu?