Voici à quoi ressemblerait Netflix si la plateforme était née en 1995

Si Netflix était né en 1995, la plateforme devrait d'abord jongler avec les ordinateurs de l'époque. Pas simple. Mais en plus, tu devrais faire avec une connexion vraiment pourrie genre modem 56k. Bref, un vrai bordel. Ça donne toutefois une vidéo très drôle qui fait le buzz sur YouTube.

La s ie YouTube Wonders of the World Wide Web relayée par 01net a encore frappé. Plus question ici de se demander ce que donnerait Instagram dans les années 80' ou Facebook dans les années 90', non, cette fois c'est Netflix qui remonte le temps.

En 1995 précisément. Google n'était pas né, YouTube encore moins. C'est Yahoo qui dominait le marché. Une autre époque quoi. Mais pas grave, tu disposes de ton tout nouveau PC équipé de Windows 95. Une véritable révolution technologique: tu es d'ailleurs très fier de ton disque dur de 500 Mo embarqué!

Patience!

Première étape: recevoir tes logins Netflix par courrier postal. Bah oui, tu ne disposais probablement pas de messagerie électronique. Vient ensuite le téléchargement du film en question. On peut déjà te dire qu'il faudra t'armer de patience. La vitesse de connexion de l'époque est plus que limite. Tu peux compter plus d'une journée pour une qualité toute relative, voire médiocre. Et ce n'est pas fini: le tutoriel décrit 12 étapes en tout, et tout à fait crédibles pour l'époque.

Ah oui on allait oublier, n'oublie pas de supprimer le film après l'avoir regardé, car ton disque dur est déjà plein. Quand on te disait qu'il s'agissait d'une autre époque.

 

Déjà lu?