Après Snapchat, Instagram s'inspire de Twitter: tu vas bientôt pouvoir "retweeter" des photos dans ta story

Après avoir copié les stories de Snapchat, Instagram va s'inspirer de Twitter pour intégrer une nouvelle fonctionnalité: les "retweets". Tu vas en effet pouvoir partager des publications dans ta story. Une bonne manière de faire de la pub pour des comptes que tu adores ou des stars que tu admires. 

Une nouvelle fonctionnalité va bientôt débarquer sur Instagram. Cette fois-ci, le réseau social va s'inspirer de Twitter. En effet, un nouveau bouton va apparaitre et il va te permettre de partager n'importe quelle publication dans ta story, c'est ce qu'annonce le média spécialisé TechCrunch. Pour le moment, cette fonctionnalité est en phase de test et est déjà disponible chez quelques utilisateurs seulement. "Nous testons toujours des moyens de faciliter le partage d’un moment avec des amis sur Instagram" a indiqué le porte-parole d'Instagram.

Viral

Concrètement, comment ça marche? Il suffit de cliquer sur un bouton et tu pourras partager n'importe quelle publication dans ta story. Tu pourras y rajouter du texte et tes followers pourront cliquer sur la publication pour accéder au post original. Il suffira de cliquer sur la story et d'ensuite choisir l'option "see post" ou "voir la publication" en français.

Ainsi, Instagram développe l'aspect viral du réseau social comme c'est déjà le cas depuis longtemps sur Facebook et Twitter. Les publications auront bien plus de visibilité puisque partagées par beaucoup d'utilisateurs. Les influenceurs se frottent déjà les mains. En fait, il est déjà possible de partager des publications mais uniquement en passant par des applications annexes comme Regram, par exemple. Bientôt, tout cela sera intégré à l'application.

Et si tu es du genre pudique et que tu ne veux pas que tes photos se retrouvent par tout, tu pourras toujours empêcher les gens de partager tes posts dans les paramètres de l'app. Voila une fonctionnalité qui va contenter tout le monde: les marques, les comptes influents et même les plus petits comptes en quête de visibilité.

Déjà lu?