Après Game Of Thrones, c'est le bouquin Nightflyers de G.R.R. Martin qui devient une série... pour Netflix et SyFy

Tu avais adoré la façon cruelle et sanguinolente dont George R.R. Martin malmenait ses personnages dans Game Of Thrones? Tu devrais kiffer la nouvelle série adaptée d'un de ses romans qui débarque sur Netflix et Syfy: Nightflyers. Par contre, oublie l'heroic fantasy, cette fois, c'est de science-fiction qu'il s'agira.

L'équipage d'un vaisseau spatial appelé Nightflyer traverse l'espace à la recherche d'une espèce alien quand soudain, les choses tournent au vinaigre. L'ordinateur de bord devient pyschopathe et des membres de la team se mettent à mourir. Jusqu'ici, voici un scénario des plus classiques pour ceux qui aiment un tant soit peu la science-fiction (voir 2001, l'Odyssée de l'espace, Event Horizon, Alien, Solaris, The Cloverfield Paradox...).

Sauf qu'ici, le scénario est pondu par le cruel George R. R. Martin, l'homme grâce à qui des millions de gens sont devenus addicts à la série la plus téléchargée sur la planète Terre: Game Of Thrones. Cette histoire est un roman paru aux États-Unis en 1980 et adapté en film en 1987. Le bouquin est disponible dans les librairies françaises sous le nom de Volcryn et, pour les fans de science-fiction, c'est un excellent huis-clos qui mélange horreur, aventure et phénomènes paranormaux. Concernant la série, GRRM la décrit comme le film "Pyscho dans l'espace".

Sur Netflix en 2019

La série est produite par la chaîne de télévision américaine SyFy, spécialisée dans la science-fiction, l'horreur et le paranormal, et débarque à l'automne aux États-Unis. Elle sera disponible sur Netflix en 2019, si l'on en croit les annonces sur le site du streamer. Comme ça, pas besoin de passer par un VPN, de télécharger illégalement ou de prendre l'avion pour les States pour pouvoir apprécier ce "Moby Dick de l'espace".

SyFy nous avait déjà fourni le bien sympathique The Expanse, une voltige cosmique sous tension de guerre interplanétaire. Mais ici, les moyens sont encore plus importants, selon The Hollywood Reporter. Ce sera la série la plus chère jamais produite par la chaîne américaine.

Aux commandes, on aura le showrunner Jeff Buhler, adepte des ambiances sombres et fantaisistes. Niveau scénar, les fans hardcore de GoT pourraient être un peu déçus dans le sens où il n'y aura pas toute cette débauche de sexe, d'épées et de délires dragoniens que l'on trouvait sur Westeros et Essos. Mais, au vu des faits d'arme de GRRM, le résultat devrait sans doute faire du mal aux pupilles bien comme on aime.

"Cet automne sur SyFy", tease la série sur Twitter:

La cover du livre (publié chez Helios):

© Helios

Déjà lu?