Début de soirée un peu mou dans les lives de The Voice Belgique, et puis Lola et Estelle ont débarqué

Les seize premiers talents se sont affrontés ce soir en live sur le plateau de The Voice Belgique. Mais le début de soirée a eu un peu de mal à décoller. Les talents de l'équipe de Vitaa et de Slimane ont réussi leurs prestations, mais sans nous offrir un grand show. Et puis, Lola et Estelle, toutes deux de l'équipe de Matthew Irons, ont débarqué et nous ont scotchés.

La phase des Lives de The Voice Belgique s'est enclenchée ce mardi soir. Après l'ouverture vitaminée des quatre coachs sur "Ain't No Mountain High Enough" (de Marvin Gaye), c'est l'équipe de Vitaa qui était la première à se mouiller. Ses quatre talents ont assuré leurs prestations, mais sans toutefois qu'un ne se distingue vraiment. Première déception de la soirée: le départ de Jonathan Thambwe, un talent que l'on trouvait pourtant très assuré. Le public a voté pour Sarah et c'est Lejla que Vitaa a décidée de garder.

S'en est suivi l'équipe de Slimane. Ici encore, les quatre talents ont rempli leur contrat, mais sans plus. Soraya a été repêchée par le public et Samuel a été choisi par son coach. Et puis est arrivée l'équipe de Matthew Irons. Ses deux derniers talents, Lola et Estelle, nous ont laissés bouche bée, mais pour des raisons totalement différentes.

La douce Lola et la pétillante Estelle

Lola Lippert, tout d'abord, est venue sublimer le plateau des Lives avec sa reprise de "Wasting My Young Years" de London Grammar. C'était incroyablement juste et contrôlé. De sa voix douce et puissante, la jeune Esneutoise de 17 ans nous a complètement envoûtés. La fumée autour d'elle et sa longue robe de princesse ont complété le reste: on était dans un autre univers. Et on en a même eu la chair de poule!

Ensuite est arrivée Estelle Pepinster. Dans un tout autre style, la jeune femme de 20 ans nous a emmenés sur le dance floor avec sa reprise pétillante de "Cold Water" de Major Lazer. Entourée de danseurs, elle a mis le feu sur le plateau, vêtue d'un tailleur couvert de miroirs scintillants. Telle une boule à facettes. Même BJ Scott et Matthew n'ont pu résister à se lever de leur siège et à se déhancher ensemble. À la fin de sa prestation, les coachs l'ont couverte de compliments. "C'est très contemporain, et tu le fais avec classe, aisance. Tu ne forces jamais, bravo", l'a d'abord félicitée Matthew. BJ était du même avis: "On dirait que tu as fait ça toute ta vie".

Heureusement, elles continuent toutes les deux l'aventure, puisqu'Estelle a été sauvée par le public et Lola par son coach. On a déjà hâte de les entendre à nouveau!

Les téléspectateurs étaient du même avis: elles étaient toutes les deux au top!

Même chose pour Estelle!

Si tu veux revoir la prestation de Lola, c'est par ici. Pour la prestation d'Estelle, c'est ici.

Déjà lu?