Idéal pour lutter contre le froid: voici 5 programmes originaux Netflix qui donnent la dalle

Sur Netflix, on trouve de tout. Même des programmes qui donnent faim. Car la plate-forme de streaming ne produit pas seulement des séries ou films: elle offre aussi une large gamme de documentaires ou de programmes consacrés à la bouffe. Voici ceux à ne pas manquer.

Ugly Delicious

 
Quand le chef David Chang chercher à casser les clichés sur la malbouffe, ça donne envie. Pizzas, tacos, poulet frit... Autant de plats qui te font prendre des kilos rien qu'en les matant. Mais Ugly Delicious, "essai télévisé sous la forme de conversations libres associatives et globales sur la nourriture et la culture" selon le NY Times, veut aller plus loin que ces clichés et tenter de comprendre ces plats. Un pari réussi de la part de Netflix, grâce notamment à la personnalité du chef Chang.

Chef's Table

 
C'est l'un des programmes historiques de Netflix. Si tu ne l'as pas encore maté (la première saison date de 2015 quand même), alors fonce. Chaque épisode est centré sur un chef cuisinier, qui nous fait découvrir son univers, sa passion pour la bouffe, ses produits préférés... L'occasion de faire un tour du monde culinaire, puisque Chef's Table nous emmène aussi bien aux States qu'en France (une saison spéciale est dédiée aux chefs français), en Slovénie ou encore au Mexique. Petit regret? Aucun chef belge n'a le droit à un épisode...

Les Tribulations Culinaires de Phil

 
Quand on mêle voyages et bouffe, ça donne ça. Dans cette série documentaire, on suit les tribulations culinaires de Phil Rosenthal, producteur de Tout le monde aime Raymond, qui passe de pays en pays pour nous faire découvrir les spécialités locales. On en prend donc plein les yeux, avec des paysages magnifiques, et on prend quelques idées au niveau de la bouffe pour notre prochain city-trip ou nos futures vacances. Le tout dans la bonne humeur, car en plus Phil est tout sauf chiant.

Cooked

 
Là aussi, on touche à un programme "historique" de Netflix. Dans ce documentaire de 2016, Michel Pollan adapte à l'écran l'un de ses livres dans lequel il démonte la malbouffe. Mais ici, il ne s'agit pas seulement d'un pamphlet pour encourager les gens à bien manger. Comme l'explique Télérama, Pollan offre ici "un voyage savant et savoureux aux racines de la cuisine autant qu'un manifeste anti-malbouffe". Idéal pour s'interroger avant de passer à table.

Zumbo's Just Desserts

 
OK, il ne s'agit pas réellement d'une production Netflix. Mais la plate-forme de streaming a racheté les droits de diffusion de ce programme à la chaîne australienne Seven Network. Le principe de Zumbo Just Dessert's, animé par le chef Adriano Zumbo? Comme dans Le Meilleur Pâtissier, les candidats de cette émission vont devoir batailler à base de sucre et de gâteaux pour empoche les 100.000 dollars australiens (environ 62.000 euros) promis au vainqueur. Une chose est sûre: le niveau est très élevé ici et il sera impossible de gagner avec une pauvre tarte aux pommes.

Déjà lu?